Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jeffrey Earnhardt se joindra à la série NASCAR Pinty's au GP de Trois-Rivières

Jeffrey Earnhardt se joindra à la série NASCAR Pinty's au GP de Trois-Rivières

Mardi 12 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Robert Laberge / Getty Images

Crédit photo: Robert Laberge / Getty Images

BRP a annoncé aujourd’hui qu’il sera le commanditaire en titre de la course du mois d’août de la série NASCAR Pinty’s, qui aura lieu au Grand Prix de Trois-Rivières (GP3R). La course se déroulera le dimanche 14 août 2016, et portera le nom Les 50 Tours Can-Am. « Au Québec, peu de noms rivalisent avec celui du Grand Prix de Trois-Rivières quand on pense passion, adrénaline et sports mécaniques, relate Dominic Fugère, directeur général du GP3R. Can-Am, appartenant à BRP, fait partie de ces marques légendaires. C'est pourquoi nous sommes si honorés qu'ils acceptent de prêter leur nom à l'épreuve-phare de notre événement. »

« BRP a un bassin important de clients au Québec, et ce, depuis plusieurs décennies. Le Grand Prix de Trois-Rivières représente une bonne plateforme pour entrer en contact avec eux, mentionne Louis Lévesque, vice-président, Marketing global et Expérience client chez BRP. La passion, la performance et l’aventure sont parmi les motivations clés qui nous font avancer chaque jour. Nous sommes heureux d’aller à la rencontre de nos clients lors du GP3R et de partager avec eux les dernières innovations sur nos gammes de produits sur route et hors route. » 

L’équipe de Go FAS Racing Canada aura deux pilotes sur le circuit du Grand Prix de Trois-Rivières portant les couleurs de Can-Am, soient le jaune et le noir. Alex Labbé, champion de la série ACT en 2014 et l’un des grands espoirs du circuit NASCAR canadien, et Jeffrey Earnhardt, pilote NASCAR en série Coupe Sprint, représenteront la marque Can-Am au GP3R. « La réputation du Grand Prix de Trois-Rivières n'est plus à faire comme endroit où les pilotes peaufinent leur coup de volant en circuit routier, dit Jeffrey Earnhardt. Je suis très fier que Can-Am me permette d'améliorer mes aptitudes sur ce circuit urbain légendaire. De plus, j'ajoute mon nom à la liste de mes collègues de la Coupe Sprint Paul Menard, Casey Mears, Danica Patrick et A.J. Allmendinger qui se sont tous développés grâce à des passages dans les rues de Trois-Rivières. » 

« Avec les Rahal, Rosberg, Andretti, Unser, Hansen et, surtout, Villeneuve, les grandes familles du sport automobile ont toujours été bien présentes à Trois-Rivières. D'ajouter, le nom Earnhardt à cette liste sélecte, surtout grâce à un partenaire de choix tel que Can-Am, est un honneur qui rend fier toute l'équipe du GP3R » a conclu Dominic Fugère.

La présentation de la saison 2016 de NASCAR Pinty's sera au sommaire de la prochaine édition du magazine Pole-Position, qui paraît mercredi prochain (20 avril).