Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Lance Stroll conclut son week-end de F3 par un Top 5

Lance Stroll conclut son week-end de F3 par un Top 5

Dimanche 3 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FIA F3 Media

Crédit photo: FIA F3 Media

Après avoir remporté la première course de la saison 2016 du Championnat international FIA de Formule 3 hier matin puis été contraint d'abandonner dès le premier tour de la deuxième en après-midi, victime d'un accrochage, le jeune québécois de 17 ans Lance Stroll a conclu son week-end par une 5ème place de l'épreuve disputée ce dimanche, toujours sur le Circuit Paul Ricard, au Castellet, en France.

 

Stroll s'était élancé de la 6ème position avec sa Dallara-Mercedes, et il a été capable de gagner une place au sein d'un peloton où les places n'ont presque jamais évolué tout au long des 33 minutes de course. En bataille pour la 4ème place, Lance remonte tout de même, grâce à ce Top 5, au deuxième rang du championnat des pilotes après 3 courses disputées.

 

« C'est une bonne manière de débuter la saison » a expliqué le pilote de développement de l'équipe Williams de Formule 1. « S'en aller disputer les 3 prochaines courses, en Hongrie, avec la deuxième place au championnat en main est très plaisant. Ici au Paul Ricard, ce fut un week-end avec des émotions diverses, spécialement hier, samedi. Tout d'abord, décrocher ma première pole position en Formule 3 fut un sentiment incroyable. La première course n'avait pas débuté comme je le voulais alors que j'ai été dépassé par mon coéquipier Nick Cassidy au départ. Il m'a dépassé comme une fusée mais heureusement j'ai été en mesure de reprendre les devants au premier virage lors du deuxième tour après qu'il ait commis une petite erreur. La deuxième course fut pas mal brève pour moi car un pilote recrue a fait une erreur au freinage du premier virage et il a heurté quatre voiture, dont la mienne, me forçant à abandonner. Finalement, la course d'aujourd'hui a été bonne. J'ai été en mesure de gagner une place après être parti sixième. Je visais la quatrième place mais la voiture manquait de stabilité » ajoute Lance Stroll, qui affiche donc un bilan d'une victoire, une pole position, un Top 5 et un abandon pour ce premier week-end F3 de la saison.

 

C'est Maximilian Günther, l'un des 3 coéquipiers de Stroll au sein de l'équipe Prema Powerteam qui a remporté la course d'aujourd'hui. Les prochaines épreuves auront lieu les 23 et 24 avril sur l'Hungaroring, à Budapest.