Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Une victoire puis un abandon pour Lance Stroll ce samedi en F3

Une victoire puis un abandon pour Lance Stroll ce samedi en F3

Samedi 2 avril 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: FIA F3 Media

Crédit photo: FIA F3 Media

Le pilote québécois Lance Stroll a débuté sa saison 2016 dans le Championnat international FIA de Formule 3 de la plus belle des manières ce matin, alors qu'il a remporté la première course, présentée sur le circuit du Castellet, en France. Après avoir décroché la pole position la veille, Stroll a concédé la première place à son coéquipier Nick Cassidy lors des deux premiers tours de la course, avant de dépasser Cassidy pour reprendre la commande et filer vers la victoire. Au damier, il devance Cassidy de 7 dixièmes de seconde.  L'Anglais George Russell a complété le podium, devant la première recrue, Ben Barnicoat.

« C'est un bon début de saison, à la fois pour moi et pour l'équipe. Cependant, nous avons travaillé dur pendant l'hiver pour atteindre cet objectif » a commenté Lance Stroll à l'arrivée. « Mon départ n'a toutefois pas été très bon, peut-être en partie dû au fait que la piste n'était pas tout à fait sèche encore. C'était un peu inhabituel pour moi car j'ai toujours eu de très bons départs par le passé et lors des pratiques de cette manoeuvre. Heureusement, Nick Cassidy a fait une petite erreur à la fin du premier tour, ce qui m'a permis de le dépasser et reprendre le premier rang jusqu'à l'arrivée » a ajouté le pilote de l'équipe Prema Powerteam.

En après-midi avait lieu la deuxième des trois épreuves prévues ce week-end. Qualifié septième, Lance Stroll a vu sa Dallara-Mercedes être heurtée à l'arrière dès le premier virage, ce qui l'a contraint à abandonner. Ce revers fait qu'il se retrouve désormais troisième au championnat, derrière Nick Cassidy et Callum Ilott, le vainqueur de la 2ème course.

Demain aura lieu la 3ème course de ce week-end inaugural de la saison 2016 de FIA F3. Stroll y démarrera de la troisième place sur la grille de départ.