Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Nouvelle aventure pour Patrick Dussault !

Nouvelle aventure pour Patrick Dussault !

Samedi 2 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Patrick Dussault, jeune espoir du sport automobile québécois, vient tout juste d’annoncer sa participation dans la série NASCAR Pinty’s. Dussault prendra part aux 5 épreuves de circuit routier, soit la première course au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) le 22 mai, le Grand Prix d’ICAR le 3 juillet, le Toronto Indy le 16 juillet, le Grand Prix de Trois-Rivières le 14 août et la seconde course de Mosport, le 4 septembre.

 

Patrick courra au sein de l’écurie PB Racing, acronyme pour Patrice Brisebois Racing, avec comme chef des opérations un ancien membre de l’équipe d’Andrew Ranger, Bruno Goyette. Son préparateur sera Robert Bosisio. Quant à Patrice Brisebois : « il est mon mentor/gérant/propriétaire d’équipe. Il est très impliqué dans le développement de l’auto avec Bruno Goyette » dit Dussault. C’est donc sur des fondations solides que Dussault débutera sa saison bien que la voiture de Brisebois ne soit pas aussi récente que celles des pilotes qui disputent habituellement les premiers rangs dans la série.

 

Patrick Dussault fera ses premiers tours de piste en NASCAR lors de la journée de tests officiels le 5 mai au Canadian Tire Motorsport Park. Patrick nous a affirmé qu’il « n’a jamais conduit » de NASCAR, n’y de Stock-Car dans sa vie. Ce sera donc une première pour lui le 5 mai. Dans une entrevue accordée à notre confrère Louis Butcher du Journal de Montréal, Dussault précise qu'il ne se sent pas intimidé du tout par le fait qu’il est novice dans cette série.

 

Le plus récent récipiendaire du Trophée Bertrand-Fabi dit par ailleurs vouloir retourner en Europe. Même si l’aventure est très coûteuse, « ce n’est jamais fini », selon lui. Pour l’instant, il se concentre sur le NASCAR, mais si une occasion se présente qui n’interfère pas avec l’une de ses 5 épreuves, nous sommes prêts à parier que nous verrons le Québécois outre-mer !