Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Montour disputera la série Trans-Am cette saison

Louis-Philippe Montour disputera la série Trans-Am cette saison

Mardi 1er mars 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Montour Racing

Crédit photo: Montour Racing

Le 1er mars 2016.– Le pilote québécois Louis-Philippe Montour vient tout juste de signer avec l’écurie Stevens-Miller Racing dans la série américaine Trans-Am. Il sera au volant d’une Dodge Challenger dans la catégorie TA2. La série compte 12 épreuves, la première étant cette fin de semaine au Sebring International Raceway, en Floride.
 
Louis-Philippe est un habitué des circuits routiers et des voitures très puissantes puisqu’il courait notamment dans le championnat de Dodge Viper SRT, ainsi que dans le USGT-X Championship. Cependant, les passionnés québécois le connaissent sans doute davantage comme étant l'un des pilotes réguliers au Circuit du Mont-Tremblant, où il vient avec son père s’exercer avec sa Dodge Viper à chaque course que le circuit laurentien organise. Souvent d’ailleurs, c’est lui ou son père Marc Montour qui monte sur la plus haute marche du podium dans sa catégorie.
 
Encadré par Kuno Wittmer depuis qu’il a 15 ans, Louis-Philippe a été coaché par un des meilleurs. Dans l’écurie Stevens-Miller, il sera aidé par Jason Hart et le double champion de la série Trans-Am (TA2), Cameron Lawrence.
 
Dans la catégorie TA2, les voitures sont restreintes à 500 cheveux, tandis que dans la classe TA, les voitures peuvent atteindre 850 chevaux. La dernière classe, TA3, est pour les plus petits budgets. Même s'il n'est pas inscrit dans la grosse classe, Louis-Philippe se retrouve dans la catégorie la plus agressive et compétitive de la série. Mustang, Camaro et Challenger s'y frottent les ailes tout au long de la saison !