Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Xfinity : Martin Roy fébrile pour le week-end du Daytona 500

NASCAR Xfinity : Martin Roy fébrile pour le week-end du Daytona 500

Lundi 15 février 2016 par Philippe Brasseur

Le 15 février 2016.- L’équipe québécoise King Autosport entamera ce week-end une deuxième saison complète dans la série américaine NASCAR Xfinity, alors que Martin Roy et Mario Gosselin seront au Daytona International Speedway en marge de la plus importante course de stock-car au monde.

Le pilote et propriétaire de Napierville Martin Roy, ainsi que son partenaire d’affaires et coéquipier Mario Gosselin, participera au Powershares QQQ 300, dans l’antichambre de la Coupe Sprint. L’équipe toute québécoise donnera le coup d’envoi à une deuxième saison en NASCAR Xfinity, en fin de semaine, en marge du Daytona 500.

« Je suis fébrile à l’idée d’être en piste cette semaine : c’est quand même le plus important week-end de stock-car au monde! L’an dernier, j’avais subi une blessure à l’épaule pendant l’hiver et j’avais raté ma chance. Courir lors du week-end du Daytona 500, c’est mon rêve depuis que je suis tout petit », a commenté Martin Roy, qui en sera à son deuxième départ sur le super-ovale de deux milles et demi, après une course au Daytona International Speedway en juillet dernier.

En vertu du classement au championnat de l’année dernière et des positions provisoires réservées aux meilleurs non-qualifiés, la voiture Gamache/Côté/Arcopel n°90, pilotée par Roy, devrait pouvoir se tailler une place dans la course dans trop de difficulté. Ce n’est toutefois pas acquis pour Mario Gosselin au volant de la voiture n°92, qui aura la pression supplémentaire de devoir se qualifier parmi un peloton relevé.

La stratégie de King Autosport demeurera tout de même assez conservatrice pour la prochaine saison, puisque l’équipe ne bénéficie que de peu de marge de manœuvre avec son budget limité, en comparaison avec les équipes de pointe. « Nous pouvons bien faire sur une piste hautement inclinée et ultra-rapide comme le Daytona International Speedway. L’effet d’aspiration nous aide passablement, même si nous n’avons pas les moteurs des équipes de pointe. Si nous avons la bonne ligne et que nous profitons de l’aspiration, nous pouvons espérer bien faire. Mais nous ne prendrons pas de risques inutiles : nous ne pouvons nous permettre de démolir une voiture en tentant de gagner une ou deux places en piste », a conclu le pilote de la voiture Gamache/Côté/Arcopel n°90, qui sera aussi appuyé par GloboCam en fin de semaine.

Le Powershares QQQ 300 sera présenté à 15h30, le samedi 20 février.