Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Le pilote canadien Robert Wickens à l’honneur lors du Florida Winter Tour

Le pilote canadien Robert Wickens à l’honneur lors du Florida Winter Tour

Mardi 26 janvier 2016 par Eliane Gilain

Le 26 janvier 2016.– Le lancement de l'édition 2016 du très convoité Florida Winter Tour de karting a eu lieu au Homestead-Miami Speedway les deux dernières fins de semaine. La première présentait le ROK Cup USA et la deuxième le Rotax MAX Challenge.
 
La délégation canadienne était nombreuse à ces événements, avec des pilotes de chez PSL Karting, Ben Cooper Racing, et plusieurs autres. De nombreuses vedettes mondiales du karting étaient également présentes, telles que Jodon Lennox de l’Angleterre, Rinus Van Kalmthout des Pays-Bas et le vice-champion du monde 2015 en Rotax, l’américain Luke Selliken.
 
Ce qui a retenu l’attention de tous, c’était les participations en DD2 du pilote torontois de DTM Robert Wickens et de l'ancien pilote de Formule 1 Rubens Barrichello. Si le Brésilien a fait les deux championnats, Wickens a seulement été présent lors du Rotax Max Challenge, mais il l'a remporté ! Qualifié en deuxième position et terminant toujours dans cet ordre dans les courses éliminatoires, Wickens a finalement pu dépasser Oliver Askew lors de la finale, tandis que Barrichello terminait en 6ème position. Lors de la course de ROK Shifter le weekend précédant, Barrichello était monté sur la troisième marche du podium.
 
Pourtant inscrit au Florida Winter Tour, Lance Stroll brillait par son absence. Le jeune québécois  a apparemment choisi de ne pas prendre part à l’épreuve, tout comme son coéquipier de Formule 3 en 2015, Felix Rosenqvist, pour se préparer pour les 24 Heures de Daytona qui ont lieu ce week-end.
 
Hormis Wickens, d'autres pilotes canadiens ont aussi performé lors des deux événements du Florida Winter Tour, notamment Matthew Latifi en Junior ROK qui est arrivé en 7ème position, loin devant Eduardo Barrichello, le fils de Rubens, qui a terminé 13ème.
 
Davantage de pilotes canadiens étaient présents lors de la deuxième fin de semaine de course, à l'image des Québécois Zachary Claman DeMelo qui est monté sur la 3ème marche du podium en Rotax Max Sr, tandis que Cédrik Lupien et Jesse Lazare terminaient dans le Top 20. En Micro-Max, Justin Arseneau a fini 6ème place, ce qui très encourageant pour le jeune pilote de Morin-Heights dans une catégorie où il y avait pas moins de 30 autres pilotes !
 
À noter enfin la 7ème place d'Eduardo Barrichello dans la catégorie Junior Max, en avant des Québécois Samuel Lupien (11ème) et Natael Cantin (15ème). Les frères Cédrix et Samuel Lupien ont par ailleurs annoncé qu’ils rejoignaient les rangs de PSL Karting pour la saison 2016, suite à la dissolution de l’équipe SH Karting.
 
La seconde fin de semaine de compétition de ce Florida Winter Tour 2016 n’a pas été des plus faciles pour les pilotes, puisque les essais et qualifications du vendredi ont été annulés en raison d’un orage. Le samedi, les jeunes et moins jeunes ont tous qualifié sous d’impressionnantes rafales de vent.