Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

À suivre dans l'actualité sport automobile de ce week-end...

À suivre dans l'actualité sport automobile de ce week-end...

Vendredi 9 octobre 2015 par Eliane Gilain

Le 9 octobre 2015.– Seule série canadienne et québécoise de circuit routier à ne pas avoir conclu sa saison fin septembre, la série Super Production Challenge (SPC) présentera ses deux dernières épreuves de la saison demain, samedi 10 octobre, sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache. Présentement, Marc Héroux au volant de sa Scion FR-S mène le championnat par 1067 points, suivi par Benoit Landry (Honda Civic Si) qui peut encore espérer lui ravir le titre. Les deux courses prendront place le samedi, et, fait unique en SPC, les pilotes de la classe Compact auront leur propres courses. Il y aura donc deux manches de SPC pour les votures de type Touring, deux de Compact et deux autres pour des voitures de GT Libre. Le dimanche, il y aura une endurance de 250 tours en stock-car sur l'ovale de l'Autodrome St-Eustache.
 
Sur la scène internationale…
 
Si la saison 2015 prend fin au Québec, rappelons que plusieurs séries continuent leur saison sur la scène internationale. C’est le cas de la Formule 1 qui ira pour une deuxième fois sur le circuit de Sotchi, en Russie. Lewis Hamilton est toujours en tête du championnat et tentera de garder son avance sur son coéquipier Nico Rosberg, qui est à 48 points. Sur le continent asiatique, le Championnat du monde d'Endurance (WEC) complètera les 6 Heures de Fuji, au Japon. L'équipage Audi composé d'André Lotterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler mène présentement le championnat des pilotes.
 
Enfin, les pilotes des séries NASCAR Coupe Sprint et Xfinity sont au Charlotte Motor Speedway. À 20 heures ce soir, ce sra la course de la série Xfinity tandis que la Coupe Sprint aura sa course demain, samedi. En ce moment, dans la Coupe Sprint, c’est Matt Kenseth qui mène le championnat, suivi par Joey Logano et Denny Hamlin.