Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un Québécois en Formule 2 l'an prochain ?

Un Québécois en Formule 2 l'an prochain ?

Jeudi 1er octobre 2015 par Eliane Gilain

Le 1er octobre 2015.– Alors que le championnat européen de Formule 3 achèvera sa saison sur le circuit de Hockenheim le 18 octobre prochain, le jeune pilote québécois Lance Stroll, qui participe à cette série, est attendu l'an prochain dans la catégorie au-dessus, soit le GP2 Series qui deviendra vraisemblablement le Championnat international FIA de Formule 2.
 
L’écurie Prema Powerteam, pour laquelle court Lance et qui est largement commanditée par son père Lawrence Stroll (également propriétaire de Ferrari Québec et du Circuit Mont-Tremblant), compte en effet faire ses débuts dans le championnat de Formule 2, avec comme pilotes, Lance mais aussi son coéquipier suédois Felix Rosenqvist, qui a d'ores et déjà assuré son titre de champion en F3 cette année.
 
L’écurie s'est entourée récemment de nouveaux ingénieurs en engagement notamment le réputé Guillaume Capietto, qui a fait toute sa carrière chez ART Grand Prix, en vue de son passage en Formule 2 en 2016.
 
Lance Stroll va arriver à Hockenheim en 5ème position au championnat de F3, deuxième chez les recrues. Le pilote a signé une 3ème et 2ème position la fin de semaine dernière au Nürburgring, et est monté deux fois sur le podium il y a un mois à Portimão. Si pour certains Lance, qui aura 17 ans fin octobre, semble un peu jeune pour se lancer en Formule 2 après seulement un an de F4 puis un an de F3, rappelons que Max Verstappen, un an plus jeune que lui et qui roulait lui aussi en F3 (l'an dernier) a débuté brillamment en Formule 1, chez Toro Rosso cette saison.
 
L’expérience acquise dans des séries très disputées comme la Formule 3 sera sans nul doute profitable à Stroll, pilote de la Ferrari Academy (la filière de développement des pilotes de la Scuderia Ferrari), s'il fait effectivement le saut en F2. C'est à suivre...