Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

L'actualité sport automobile de ce week-end au Québec...

L'actualité sport automobile de ce week-end au Québec...

Mercredi 16 septembre 2015 par Eliane Gilain

Le 16 septembre 2015 – Cette fin de semaine est synonyme de fin de championnat pour certaines séries. Du côté d’ICAR Mirabel c’est le Sundown qui refait une apparition cette année, avec la Formule 1600 qui disputera son avant-dernière course et la CTCC qui clôturera sa saison, les choses risquent de brasser à Mirabel. En effet dans la classe Super Touring Eric Hochgeschurz, au volant d’une BMW 330i, a quelques 1294 points par rapport à Roger Ledoux et sa Subaru WRX STI qui le talonne avec ses 1291 points. Si Scott Nicol a 1224 points, tout n’est pas perdu pour lui, car en CTCC il faut mettre un nombre d’heures incroyables sur les moteurs et la préparation de ces bolides, donc un bris ou même un incident de course pourrait changer le tout. Dans la classe Touring c’est Alain Lauzière et sa Mini Cooper S JCW qui est le meneur avec 1407 points, contre 1313 points pour Karl Wittmer et sa Honda Civic Si. Michel Sallenbach, aussi au volant d’une Mini Cooper S JCW a 1197 points. Il sera intéressant de voir si le frère Wittmer saura remonter la pente et aller chercher les points manquants. Cependant, c’est son écurie, Team Honda Ste-Rose qui mène le championnat des équipes. Toujours dans la même région, à l’Autodrome St-Eustache, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil disputera ses dernières courses aux côtés de la série A.C.T. Québec qui aura sa dernière épreuve au Québec, la prochaine aura lieu à Plattsburg dans l'état de New York. 
 
Un peu plus au nord, au Mont-Tremblant, c’est la dernière épreuve du championnat Eastern Canadian Karting Championship (ECKC) où les jeunes et les moins jeunes tenteront le tout pour gagner. Pour les gens voulant un spectacle de boucane, la série de Drift DMCC sera à l’Autodrome Chaudière à Vallée-Jonction le 19 septembre.
 
Gardant le meilleur pour la fin, la série NASCAR Canadian Tire aura sa dernière course de la saison sur l’ovale de Kawartha Speedway, en Ontario. Cette course déterminera le champion et aussi la recrue de l’année. Tant dans ses deux championnats, les points sont extrêmement serrés. Scott Steckly est présentement meneur avec 403 points, suivi par Jason Hathaway et Andrew Ranger à égalité avec 394 points. LP Dumoulin n’est pas loin derrière avec 380 points. Gary Klutt est en tête du championnat des recrues avec 350 points contre Marc-Antoine Camirand et ses 343 points. Les cartes sont entre les mains des pilotes, nous attendons de voir les résultats avec impatience !
 
À titre indicatif, hier les autorités du Grand Prix de Singapour ont décidé d’aller de l’avant avec la course, même si la ville est couverte d’une épaisse fumée en raison des feux dans la forêt indonésienne, résultant ainsi d’une très mauvaise qualité de l’air.