Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Tagliani participera à 4 courses ce week-end à Mosport !

Alex Tagliani participera à 4 courses ce week-end à Mosport !

Jeudi 27 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 27 août 2015.- Alex Tagliani sera un pilote très occupé ce week-end alors qu’il participera à quatre courses sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) de Bowmanville, Ontario. Comme au dernier Grand Prix de Trois-Rivières, le pilote de Terrebonne sera au volant de sa Chevrolet No 18 EpiPen/CGI /CanTorque pour la 10e manche de la série NASCAR Canadian Tire, et il participera aux étapes 11 et 12 du Championnat de Touring Car Canadien (CTCC) avec la Ford Mustang Boss 302 no 75 Fast Wheels inscrite dans la catégorie Grand Tourisme. Tout comme l’an dernier au CTMP, Tagliani pilotera également pour l’équipe Brad Keselowski Racing dans la série de camionnettes NASCAR. « Je vais vivre un week-end fort occupé, mais j’ai vraiment hâte de reprendre le volant de ma Chevrolet EpiPen/CanTorque pour marquer le maximum de points afin de nous replacer au plus fort de la lutte dans le championnat des propriétaires de la série NASCAR Canada, a déclaré Alex Tagliani. Suite aux ennuis mécaniques de David Michaud, qui me remplaçait lors de la dernière course au Riverside Speedway en Nouvelle-Écosse, Tagliani Autosport a glissé du premier au troisième de ce classement, et comme il n’y a que deux courses à disputer, il faut se reprendre en fin de semaine.
 
Il sera aussi en piste en Touring Car canadien (CTCC) : « Dans ce championnat, j’ai bien l’intention de me reprendre. À Trois-Rivières, la Mustang Boss Fast Wheels était très rapide, et je pouvais me battre pour la victoire au général contre les voitures plus rapides de la catégorie Super Grand Tourisme, mais des ennuis mécaniques nous ont privé de toute chance de succès. J’ai décroché la pole et j’ai mené les deux courses. Mon objectif ce week-end est de gagner les deux courses de cette série, et je vise également la victoire dans les deux courses NASCAR où je suis engagé ».
 
Tagliani a de nouveau été invité à piloter le Ford F-150 No 29 Cooper Standard de l’équipe Brad Keselowski Racing pour l’épreuve de la série de camionnettes NASCAR Camping World. À ses débuts dans cette série l’an dernier, Tag avait été magistral en qualifications lorsqu’il a établi un record du tour pour cette série en parcourant la piste de 3,957 km du CTMP en une minute 20,558 secondes, soit près d’une demi-seconde (0.433 s) de mieux que son plus proche rival. Pour les abonnés du réseau FOXSR, anciennement SPEED TV, la course de la série de camionnettes NASCAR sera diffusée en direct dimanche à 13 h 30, avec l’émission avant course à 13 heures.
 
« Bien sûr, j’ai hâte de renouer avec la série NASCAR Camping World, et surtout de piloter le Ford F-150 de Brad Keselowski. L’an dernier, nous avons établi le record du tour en qualification pour cette série, mais en course, nous avons connu un ennui avec l’accélérateur qui collait au plancher et que je devais relever manuellement avec mon pied droit pour ralentir. C’est dommage, car la camionnette était excessivement rapide. Heureusement, j’ai la chance de me reprendre cette année, et j’espère bien performer, car j’aimerais progresser avec eux dans le futur, » de conclure Tagliani.
 
Hommage à Justin Wilson
 
Ce week-end, tous les véhicules pilotés par Tagliani vont arborer un logo en mémoire de Justin Wilson qui est décédé le week-end dernier sur l’ovale du Pocono Raceway en Pennsylvanie, lors d'une course IndyCar.
 
Vendredi après-midi, Tagliani effectuera deux sorties avec la Ford Mustang dont la seconde pour la qualification de la première course du week-end du CTCC de samedi à 15 h 50. Outre cette course CTCC de samedi, Tagliani sera en piste pour deux séances d’essais et une qualification autant en série NASCAR Canada qu’en série de camionnettes NASCAR pour un total de sept présences en piste. Tagliani n’aura que dix minutes d’intervalle entre chacune des quatre sorties en matinée. En après-midi, il profitera d’un meilleur temps de relâche.
 
Dimanche, trois courses sont à l’horaire : la deuxième course du CTCC à 8 h 45 sera suivie du Pinty’s present the Clarington 200 de la série NASCAR Canadian Tire à 10 h 05 — une épreuve de 51 tours. Après le lunch, Tagliani embarquera à bord de son Ford F-150 pour disputer le Chevrolet Silverado 250 de la série NASCAR Camping World, une course de 64 tours diffusée en direct à FOXSR à 13 h 30.