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NCTS : Les frères J.F. et L.P.Dumoulin 5ème et 7ème en Nouvelle-Écosse

NCTS : Les frères J.F. et L.P.Dumoulin 5ème et 7ème en Nouvelle-Écosse

Dimanche 16 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 16 août 2015.– Faisant face à multiples avaries, c’est avec persévérance que Jean-François Dumoulin s’est imposé de la dernière à la cinquième position hier sur le circuit du Riverside International Speedway, à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Au volant de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Bellemare / MIA, l’aîné des frères Dumoulin a de nouveau démontré qu’il peut compétitionner avec les leaders également sur un tracé ovale. 

Le premier passage de Jean-François Dumoulin sur la piste ovale du Riverside International Speedway n’a pas été de tout repos. Éric Laperle, chef d’équipe, et les équipiers #04 Bernier Crépeau / Bellemare/ MIA ont collaboré de façon efficace et les ajustements ont porté fruit. Après la dernière séance d’essais, ils ont découvert un bris de radiateur qui a pu être colmaté juste avant la séance de qualifications. Par la suite, c’est le démarreur qui a dû être réparé. Sur la grille de départ du « Wounded Warriors Canada 300 » en quinzième position, Jean-François Dumoulin s’est battu avec la même intensité en piste du début à la fin. 

« Je suis vraiment content! » s’exclame Jean-François Dumoulin. « Les gars ont travaillé fort toute la journée pour régler les problèmes qui sont survenus. Un deuxième top-5 sur ovale cela représente beaucoup pour nous, d’autant plus que depuis le début de la saison, nous avons dû apprendre à travailler tous ensemble rapidement. Les temps étaient très serrés dès le départ et La voiture Bernier Crépeau / Bellemare / MIA était performante et constante » a-t-il précisé.
 
De son côté, son frère Louis-Philippe Dumoulin a franchi la ligne d’arrivée en septième position. Tout était en place pour lui permettre de terminer sur le podium, toutefois, la stratégie d’arrêt aux puits définie n’a pas joué en faveur de l’équipe puisqu’aucune neutralisation n’est survenue en fin de course. Ainsi, Louis-Philippe a dû terminer l’épreuve de 300 tours sur des pneus usés. Ce huitième top-10 lui permet néanmoins de conserver sa quatrième place au classement général.
 
Les séances d’essais et de qualification s'étaient bien déroulées, Louis-Philippe Dumoulin était à un dixième de la première position. Neuvième sur la grille de départ, le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare s’est rapidement hissé derrière le meneur (67e tour) et a défendu sa deuxième position avec fermeté pendant plus de 60 tours. « Nous avions une voiture pour se battre dans le top-3, le potentiel était là. Même avec des pneus usagés, j’ai pu me battre en avant. J’ai vraiment poussé la voiture au maximum et dans les derniers tours, une ligne à l’huile du refroidisseur à différentiel s’est brisée. La stratégie était bonne, nous souhaitions un drapeau jaune après les 175 tours afin de terminer la course en force. Toutefois, il n’y a pas eu de neutralisation et cela nous a couté cher. Nous avons terminé en septième position, ce qui nous permet de maintenir notre quatrième place au championnat. Avec seulement deux courses à faire, tous les points sont importants » conclut le pilote trifluvien.