Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Trois épreuves à faire en NCTS : LP Dumoulin entame le sprint final

Trois épreuves à faire en NCTS : LP Dumoulin entame le sprint final

Mardi 11 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 11 août 2015.- Avec trois courses à faire, Louis-Philippe Dumoulin entamera le sprint final de la saison ce samedi 15 août sur le circuit ovale du Riverside International Speedway. Au volant de la Dodge #47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare, le focus reste le même et toute l’équipe ne lâche pas prise sur la conquête du championnat, une position à la fois.
 
Considérée comme la réplique du célèbre Bristol Motor Speedway (Bristol, Tennessee, États-Unis), la piste du Riverside International Speedway (Antigonish, Nouvelle-Écosse) est reconnue pour son inclinaison prononcée. « Nous sommes dus pour gagner une course et à chaque fois que nous nous présentons à un circuit, c’est dans le but de performer et de gagner. La piste rapide, très inclinée et il y a de l’action pour les fans, notamment en lien avec les arrêts au puits. C’est un des points forts de Mario Gosselin [chef d’équipe] et de King Autosport, ils connaissent bien ce tracé et la stratégie définie est efficace. Dernièrement nous nous sommes positionnés dans le top-5 et au pied du podium à quelques reprises, notre programme sur ovale est efficace et nous pouvons nous battre parmi les leaders » explique le pilote trifluvien.

Les Maritimes, c’est aussi une histoire de famille pour les frères Dumoulin, puisque leurs racines familiales maternelles proviennent du Nouveau-Brunswick. « C’est important pour moi d’aller dans l’Est du Canada, surtout que la famille de ma mère est originaire de Richibouctou, comté de Kent » précise le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire.