Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Marc-Antoine Camirand en NASCAR K&N Pro ce week-end à Watkins Glen

Marc-Antoine Camirand en NASCAR K&N Pro ce week-end à Watkins Glen

Mercredi 5 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 5 août 2015.– Marc-Antoine Camirand sera au volant de la Chevrolet de l’excellente équipe NDS Motorsports, basée au Vermont, lors de la ronde de la série K&N Pro East courue au légendaire circuit routier de Watkins Glen, dans le centre nord de l’état de New York, à cinq heures de route de Montréal.
 
Steve Hibbert, le propriétaire de la voiture, était à la recherche d’un pilote ayant une bonne expérience des pneus Goodyear utilisés dans cette série, les mêmes qu’en séries NASCAR Canadian Tire. Derek White, le propriétaire de l’équipe pour laquelle Camirand pilote en série Canadian Tire lui a suggéré ce dernier. Après plusieurs coups de téléphone, l’entente fut conclue vers les 15 h ce mardi (4 août) après-midi.
 
Les voitures utilisées en série K&N Pro East, plus puissantes de quelque 100 ch qu’en Canadian Tire, un peu plus légères et aussi dotées de meilleurs freins, ne présenteront aucun problème de pilotage pour Camirand.
 
Le pilote de St-Léonard-d’Aston sera donc en piste ce vendredi pour deux sessions d’essais, une qualification et la course de 125 milles en fin d’après-midi. La série utilise le circuit de 4 km dit « Short », le même que pour les séries NASCAR Xfinity et Sprint aussi courues ce weekend. Marc-Antoine connait bien le tracé tout en longs droits, grands virages, montées et descentes. Il aime les hautes vitesses et les dépassements à l’aspiration et au freinage au bout des deux longues lignes droites.
 
Camirand, qui venait de réussir un trou d’un coup au golf plus tôt en journée, reste un peu surpris par la tournure des événements. « Je cours depuis longtemps et rien de tel ne m’est jamais arrivé. Courir si souvent et maintenant dans une série d’entrée vers les grandes séries NASCAR est un grand privilège, et je suis reconnaissant envers Derek White qui me donne de telles chances de progresser et de me faire voir par les grands de NASCAR. »
 
En effet, la série K&N Pro compte plusieurs équipes reliées directement ou satellites de grandes équipes ou pilotes Sprint. Ils observent attentivement les pilotes, et comme le dit Marc-Antoine, « Je ne suis plus un jeunot, mais je suis encore rapide et sais tirer le maximum des voitures sans tout casser. Certaines équipes aiment bien ce genre de pilote. Alors qui sait! »