Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Podium pour Tagliani au Grand Prix de Trois-Rivières

Podium pour Tagliani au Grand Prix de Trois-Rivières

Dimanche 2 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 2 août 2015.- Alex Tagliani a offert dimanche sa meilleure performance en course de son week-end au Grand Prix de Trois-Rivières en menant sa Chevrolet No 18 EpiPen/CGI au troisième rang à l’issue du JuliaWine.com, l’épreuve-reine de 50 tours du GP3R. Qualifié troisième, Tagliani s’est maintenu dans le sillage des deux meneurs presque tout au long de la course pour franchir l’arrivée avec une seconde de retard sur le vainqueur Kevin Lacroix et d’Andrew Ranger, le détenteur de la position de tête. Lacroix a subtilisé le premier à Ranger dans le dernier tour de la course. Pour Tagliani, il s’agissait de sa première visite sur le podium NASCAR Canadian Tire à Trois-Rivières, son deuxième Top-5 sur le circuit urbain trifluvien. « L’équipe Tagliani Autosport a apporté des changements positifs à la Chevrolet EpiPen avant la qualification afin d’améliorer sa tenue de route lors des longs parcours en piste sous le drapeau vert, ce qui nous a permis de maintenir le rythme des meneurs, a déclaré Tagliani. Ce troisième rang nous permet de retrouver la première position au championnat des équipes. C’est une étape importante pour nous, car je ne vise pas le titre des pilotes puisque je devrai m’absenter pour quelques courses cette saison. »
 
Le pilote de Lachenaie était également inscrit aux étapes 9 et 10 du Championnat de Touring Car Canadien (CTCC). Après avoir décroché la première position sur la grille de départ de la course du vendredi au volant de la Ford Mustang Boss 302 no 75 de l’équipe Fastco Motorsport inscrite dans la catégorie Grand Tourisme (GT), Tagliani était au plus fort de la lutte avec l’éventuel vainqueur Nick Wittmer lorsqu’il a dû abdiquer à la suite d’un bris de moteur au 24e des 31 tours de la course.
 
Lors de la qualification pour la dixième étape du dimanche, Tagliani réédite son exploit du vendredi en décrochant de nouveau la position de tête, cette fois devant Roger Ledoux qui remportera finalement la course. Tag mène les deux premiers tours de la course avant de ralentir soudainement la cadence au troisième passage, apparemment victime d’un problème électrique intermittent. Après deux arrêts aux puits de ravitaillement pour tenter de résoudre la cause, Tagliani reprend la piste avec six tours de retard.
 
Tagliani sera de retour à Trois-Rivières les vendredi et samedi 6 et 7 août prochains pour y disputer la seule manche nord-américaine du Championnat du monde FIA de Rallycross.