Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bilan positif pour les frères Dumoulin à St-Eustache

Bilan positif pour les frères Dumoulin à St-Eustache

Dimanche 26 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 26 juillet 2015. – Une course, deux Top 8... Le bilan des frères Dumoulin est positif à l'issue de la course de NASCAR Canadian Tire tenue hier à St-Eustache.
 
C’est un travail exceptionnel qui doit être souligné pour l’équipe #47 Weathertech Canada / Groupe Bellemare, tant du côté de Louis-Philippe Dumoulin qui s’est battu avec acharnement que du côté de l’équipe mécanique de King Autosport dans les puits. Relayé à l’arrière suite à un incident en début de course (8e tour), Louis-Philippe a croisé le fil d’arrivée en quatrième place hier à St-Eustache, remontant le peloton, position après position au cours de l’épreuve ponctuée de neuf neutralisations (65/256 tours).

Quatrième lors de la séance de qualifications, Louis-Philippe Dumoulin a pris le départ en deuxième position suite à une pénalité obtenue par deux autres pilotes. Au 8e tour de piste, la voiture n°74 a provoqué un tête-à-queue, relayant le champion défendant en fin de peloton et nécessitant une entrée aux puits pour réparer un fil d’allumage. Entre le 9e et le 124e tour, Louis-Philippe Dumoulin a patiemment gagné des positions. A deux reprises, il a bénéficié du « lucky dog » pour revenir sur le tour du meneur. Au 192e tour, le pilote de la Dodge #47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare était de retour en force dans le top-5 se battant avec opiniâtreté pour le podium. Deuxième lors de la dernière relance (255e tour) Louis-Philippe Dumoulin était positionné à l’extérieur et a défendu sa place jusqu’à la fin.

« C’est comme cela, j’ai une équipe qui ne lâche jamais » partage avec enthousiasme le pilote. « Nous avons terminé quatrième, de précieux points pour le championnat. Lors de la dernière relance, j’étais deuxième, nous nous sommes battus trois de large dans l’avant-dernier tour et j’ai perdu deux positions. Être parti à l’intérieur, je terminais sur le podium. Nous avons eu du plaisir à se battre ensemble jusqu’à la fin, c’était de la bonne compétition. Quatre courses à faire, deux routiers et deux ovales, nous avons les bolides pour rouler parmi les leaders et rendez-vous au Grand Prix de Trois-Rivières la semaine prochaine. »

Ténacité et persévérance définissent le pilotage de Jean-François Dumoulin qui a lui aussi brillé à l'ASE. La journée a été empreinte de détermination pour l’équipe #04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Le temps de pratique a été écourté de plusieurs tours dû au bri d’une pièce. Toutefois, Éric Laperle, chef d’équipe, a effectué des ajustements efficaces, qui ont permis au spécialiste des circuits routiers de se démarquer tout au long des 256 tours de l’épreuve. « Les équipiers ont travaillé très fort, le résultat ne reflète pas leur investissement et du pilotage de qualité de JF. Toutefois c’est un top-8 de plus et nous arriverons au Grand Prix de Trois-Rivières avec autant de ténacité », partage Éric Laperle, chef d’équipe de la Dodge #04 Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA. Jean-François Dumoulin poursuit : « La voiture était rapide grâce aux ajustements apportés par Éric dans les puits. Cela aurait été pertinent de bénéficier du lucky dog plus tôt dans la course, cependant le pilotage est de plus en plus assuré sur circuit ovale et j’étais en mesure de me battre avec les meilleurs. »

Après sept épreuves de la Série NASCAR Canadian Tire, JF Dumoulin est 8ème au classement général. Plusieurs défis relevés sont relevés avec brio par chacun d’entre eux (nouvelle équipe, nouveaux circuits et débuts sur piste ovale) et ils sont plus que motivés pour l’épreuve à domicile le week-end prochain.