Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger troisième à Saskatoon (NASCAR Canadian Tire)

Andrew Ranger troisième à Saskatoon (NASCAR Canadian Tire)

Jeudi 16 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 16 juillet 2015.- Andrew Ranger s'est classé troisième, derrière les Ontariens Scott Steckly et Jason Hathaway, hier lors de la course de NASCAR Canadian Tire présentée à Saskatoon. Cette épreuve marquait le second événement du voyage annuel dans l’ouest Canadian de la série.
 
Lors des séances de pratique en après-midi, Ranger sentait que quelque chose n’allait pas avec la voiture. L’équipe est vite passée à l’action et a changé le moteur comme moyen de précaution, ce qui a permis à Ranger de terminer avec une forte troisième position.

Le travail au cours de l’après-midi faisait simplement partie de l’histoire cependant. La Dodge Mopar Parts #27 était déjà très rapide en séance d’essai et avec un changement de moteur tout frais, Ranger a réussi à pousser le quatrième meilleur temps en qualification. Partant à l’extérieur de la deuxième ligne, Ranger se trouvait déjà au devant dès le quatrième tour. « La voiture était vraiment bonne and je pense qu’on avait vraiment de bons ajustements pour la course, » dit Ranger.

Ranger a mené le peloton à cinq reprises pour un total de 77 tours. Au fur et à mesure que l’épreuve avançait,  un autre problème menaçait l’équipe; la pluie qui commençait à tomber sur la piste. «Je pouvais sentir que la piste devenait plus glissante,» dit Ranger. «C’est devenu très difficile de rester à l’avant et j’ai perdu quelques positions» ajoute-t-il.

Pendant les nombreuses relances, Ranger poussait sa voiture aussi fort qu’il le pouvait pour retourner au devant. Le pilote de Roxton Pond est passé sous le drapeau à damier, pour un deuxième podium de la saison, montant ainsi sur la troisième marche. « Je veux remercier toute l’équipe de Mopar Motorsports qui a travaillé très fort aujourd’hui» dit-il. « Je pensais qu’on avait quelque chose d’un peu plus que les autres, mais c’était difficile après avoir perdu quelques positions sur la pluie. Mais je suis content du résultat, ça nous fait monter un petit peu dans les points au championnat, » a-t-il ajouté.

Après six épreuves, Andrew Ranger est à égalité pour la troisième place au classement général du championnat. Il sera de retour en piste samedi 25 juillet à l'Autodrome St-Eustache.