Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Andrew Ranger 6ème à Edmonton et au championnat des pilotes

Andrew Ranger 6ème à Edmonton et au championnat des pilotes

Dimanche 12 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 12 juillet 2015.- Victorieux l'an dernier, pour les débuts de la série NASCAR Canadian Tire l’année dernière au Edmonton International Raceway, le Québécois Andrew Ranger a cette fois croisé la ligne d'arrivée en sixième position d'une course remportée par l'Ontarien Scott Steckly.

À la suite de la séance de pratique en après-midi, Ranger était très confiant des performances de sa Dodge No.27 : «Dès le début de la journée, la voiture allait très bien» a-t-il dit. «On était déjà vraiment rapide ». Andrew a inscrit le septième meilleur temps lors de la séance de qualification, ce qui lui donnait l’intérieur de la quatrième ligne au départ. De commencer à l’intérieur lui donnait un avantage de sauvegarde sur la voiture pour la fin de la course.

Durant la première moitié de course, Ranger fut capable de demeurer aux avant-postes, étant même un moment donné deuxième. «Mais la voiture poussait un peu trop du nez dans la première moitié de l’épreuve alors je suis resté patient »  a dit le pilote.
 
À la moitié de l’épreuve, un drapeau jaune a permit à l’équipe d’effectuer les ajustements nécessaires et mettre de nouveaux pneus. Lors de la relance, Ranger était, encore une fois, en conquête d’une remontée. Une série de drapeaux jaunes a ralenti ensuite la cadence et le pilote de Roxton Pond se retrouva à repartir sur la ligne extérieur. « Je semble toujours repartir quatrième ou sixième et sur la ligne extérieure, on ne peut rien faire» déclara le pilote, frustré de la situation.

Malgré la malchance sur la piste pour la position de relance, Ranger a quand même réussi à pousser la machine jusqu’à la sixième position finale. « Je pense qu’on avait une voiture beaucoup plus rapide que ce qu’on a été capable de montrer en raison des relances. Toute l’équipe Mopar Motorsports a travaillé très fort et nous a donné une bonne voiture pour la course. Maintenant on se concentre sur celle de Saskatoon qui a lieu mercredi, pour avoir une victoire »  a conclu le pilote.

Andrew Ranger sera de retour en action ce mercredi 15 juillet au Auto Clearing de Saskatoon, en Saskatchewan pour la prochaine épreuve de la série NASCAR Canadian Tire. À l'issue de la course d'Edmonton, il occupe le sixième rang au championnat des pilotes, derrière Jason Hathaway, Scott Steckly, Gary Klutt, Louis-Philippe Dumoulin et D.J.Kennington.

Information télévisuelles : Les amateurs pourront toute l’action qui a eu lieu lors de la cinquième manche de la série à Edmonton International Raceway, samedi 18 juillet à 14:30 sur la chaîne TSN, Heure de l’est et vendredi 31 juillet 20:00 sur la chaîne RDS2 Heure de l’est.