Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Didier Schraenen, en tête du Formula Tour 1600 à mi-saison

Didier Schraenen, en tête du Formula Tour 1600 à mi-saison

Mercredi 8 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2015.- Le vétéran pilote Didier Schraenen est à nouveau monté sur le podium le week-end dernier au Circuit  ICAR. C’était son quatrième en six départs cette saison. Grâce à une troisième place dans la course du samedi et une quatrième dans celle du dimanche, il occupe la tête du championnat des pilotes de Formula Tour 1600 à la mi-saison.
 
Victime d’une violente sortie de piste au Grand Prix du Canada,  l’équipe NRJ Dodge STCH RDS avait déjà réalisé un exploit en se présentant au départ à Mirabel. « Je me devais de bien performer malgré mon mal de dos. Les gars méritaient bien ça après toutes les heures passées à réparer la voiture. Nous n’étions pas les plus rapides en qualification mais notre rythme en course était excellent. Si la journée d’essais a été très dure physiquement, les choses se sont améliorées à mesure que le week-end avançait » confie Didier.
 
Samedi, il s'est classé troisième derrière le pilote américain de Formule 2000 Parker Thompson et le véloce Michel Bonnet de l’équipe Vector. Dimanche, il était à nouveau troisième, tout juste derrière Michel, quand la voiture de sécurité est sortie. « Nous avions alors 5 ou 6 secondes d’avance sur Jean-Philippe Jodoin, deuxième au championnat et auteur de la pole samedi. On a relancé l’épreuve alors qu’il ne restait que quelques minutes à faire. Comme on avait donné le vert sans montrer le panneau du dernier tour, j’ai pensé qu’on en ferait au moins deux et au lieu de protéger ma position, j’ai pris la ligne de course pour tenter de passer Michel au bout de la ligne droite. Jean-Philippe a sauté sur l’occasion et plongé à l’intérieur. Une belle manœuvre de sa part combinée à une erreur de mon côté, conditionnée par celle du préposé au départ qui aurait dû signaler que c’était le dernier tour » explique Didier, qui ajoute : « Quand le damier est tombé après un tour seulement, j’étais furieux de m’être fait prendre et déçu pour mon équipe qui avait tant travaillé. Bravo à Jean-Philippe pour sa manœuvre et son podium, tout comme à Parker et Michel qui ont à nouveau terminé premier et deuxième ».
 
L’équipe NRJ Dodge STCH RDS s’amènera en tête du classement par 12 points sur l’équipe OKI Data de Jodoin à la classique d’été au circuit Mont Tremblant les 25 et 26 juillet, tout juste avant le Grand-Prix de Trois-Rivières le 31 juillet, 1er et 2 août. « Nous avions terminé deuxième et premier à Tremblant au printemps et mené la deuxième course au GP3R l’an dernier. La voiture va super bien et mon dos va de mieux en mieux. J’ai vraiment hâte de retourner au volant de ma CMV et de remercier mes gars avec d’autres victoires » conclut Didier Schraenen.