Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

White en Sprint au New Hampshire et déception en Xfinity à Daytona

White en Sprint au New Hampshire et déception en Xfinity à Daytona

Lundi 6 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2015.- le pilote de Kahnawake Derek White sera en piste en Coupe Sprint de NASCAR, au New Hampshire avec l’aide de ses partenaires chez White Motorsports , Grafoid et Braille Battery. D’autre part, les deux voitures de l’équipe en série Xfinity n’ont pu prendre le départ à Daytona samedi soir, victimes d’un bris de moteur sur la No 40 de Derek White et d’une suspension hors norme pour la No 13 de Mark Thompson. 
 
Derek White a travaillé fort lors du weekend passé à Daytona. Il a en effet négocié avec deux équipes de la série Sprint dans le but de se trouver un volant pour la course au New Hampshire le 19 juillet prochain. Le pilote est décidé à faire le saut dans la grosse catégorie : « J’aime rouler contre les meilleurs pilotes, comme je l’ai fait en drag, en série NASCAR Canadian Tire et en Xfinity, et je vais y réaliser un rêve de toujours. »
 
Tout n’était cependant pas toujours au beau fixe au cours du weekend. La mauvaise chance a en effet frappé l’équipe de White très fort alors que les deux voitures White Motorsports - Grafoid – Braille Battery n’ont pu participer à la course Xfinity de samedi soir à Daytona.
 
Derek White a mal vécu ce passage à vide : « Nos deux voitures étaient super rapides, au point de terminer dans les top 5 lors d’une des sessions d’essais. Nous nous somme présentés à toutes les courses Xfinity depuis le début de la saison et ce weekend était la première fois que n’avons pu prendre le départ avec au moins une des deux voitures. »
 
Le moteur de la No 40 de White a faibli lors de la qualification, assez pour le ralentir et rater sa qualification. L’autre voiture de l’équipe, la No 13 pilotée par l’américain Mark Thompson, était qualifiée mais lors de l’inspection post qualification, une pièce de suspension mal placée avait rabaissé l’arrière de la voiture, au point de se faire disqualifier par les officiels.
 
Rejoint au téléphone dimanche, White avait déjà tourné la page et les voitures seront de retour la semaine prochaine pour la course Xfinity au Kentucky Speedway. Entretemps, gageons que la préparation du pilote à sa première participation à la série Sprint lui fera vite oublier ce contretemps.