Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Top 4 et 4ème rang au championnat pour L.P.Dumoulin

Top 4 et 4ème rang au championnat pour L.P.Dumoulin

Lundi 6 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2015.- Au volant de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare, Louis-Philippe Dumoulin a croisé le fil d’arrivée de la course de NASCAR Canadian Tire en quatrième position, hier sur le circuit ICAR Mirabel. Il ajoute ainsi un top-5 supplémentaire à son palmarès. Grâce à cette performance, le champion 2014 de la série NASCAR Canadian Tire est actuellement quatrième au championnat et positionné en force pour les deux prochaines épreuves dans l’Ouest Canadien.
 
L’équipe avait préparé un bolide qui s’est comporté relativement bien en piste tout au long du week-end. « L’objectif lors des qualifications était de s’assurer d’avoir une voiture performante en fin de course pour terminer en avant » expliquait Louis-Philippe Dumoulin en entrevue après la qualification de samedi.
 
Le pilote et son chef d’équipe, Mario Gosselin, n’attendaient rien de moins qu’un podium. Toutefois, la course s’est exceptionnellement déroulée sans aucune neutralisation. Louis-Philippe Dumoulin a donc sécurisé sa quatrième position afin de poursuivre son ascension au championnat. « Nous sommes partis sixième et avons terminé quatrième, nous avons également monté au championnat, nous sommes seulement à douze points du premier. Nous sommes satisfaits du top-5, cela nous remet dans la course au championnat. Toutefois, la voiture n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare n’était pas facile à conduire, il est important de travailler davantage sur les performances afin d’améliorer notre vitesse » de dire Louis-Philippe Dumoulin.
 
L’équipe est déjà prête pour les deux prochaines épreuves qui se dérouleront dans l’Ouest Canadien les 11 (Edmonton, Alberta) et 15 juillet (Saskatoon, Saskatchewan) prochains. « L’an dernier nous avons terminé deuxième à Edmonton et nous avons gagné notre première épreuve sur circuit ovale à Saskatoon. J’apprécie vraiment le voyage dans l’Ouest, la mentalité des gens, leur convivialité. C’est d’ailleurs une force de NASCAR Canada pour nos commanditaires, c’est important pour nous d’avoir l’opportunité de les représenter d’Est en Ouest », mentionne Louis-Philippe Dumoulin.