Le 6 juillet 2015.- Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet no 99 de l’équipe White Motorsports-Graphoid-Braille Battery n’ont pas obtenu le résultat qu’ils anticipaient lors du ECKO Unlimited 100 tenu à ICAR. Parti huitième, Marc-Antoine a terminé septième après une course sans les neutralisations qui lui auraient permis de se tricoter un chemin parmi les leaders de cette course de la série NASCAR Canadian Tire.
Marc-Antoine Camirand connait à fond le tracé d’ICAR et comptait sur cette course pour arriver à son premier podium en série NASCAR Canadian Tire. Comme il l’explique : « Notre voiture est neuve du début de la saison, et nous étions sûrs de nous qualifier parmi les cinq premiers et de friser le podium à la fin. » Malheureusement pour lui et toute l’équipe, il n’a pu remonter que jusqu’à la septième place au final.
En qualification, la voiture manquait de vivacité à l’entrée des virages comme à la sortie. Camirand a alors décidé de ne pas pousser à l’extrême, dans l’espoir que la voiture s’améliorerait au fil des 30 tours de piste de la course, comme était arrivé lors des courses précédentes. Ce qui n’arriva pas ! Sans une seule neutralisation et avec une voiture qui répondait encore mollement en entrée comme en sortie de virage, Camirand fut forcé de prendre ce que la voiture voulait bien lui donner sans pousser trop fort et accentuer les faiblesses de la no 99 au fil des tours.
Selon le pilote, « Notre voiture est bonne, très bonne, mais elle est encore neuve et l’équipe et moi ne la connaissons pas encore à fond. Nous sommes une petite équipe, et le travail de préparation pour une série courte et intense comme série NASCAR Canadian Tire, courue sur pistes ovales et routières ne laisse pas toujours assez de temps pour vraiment tester pendant une ou deux journées, et apprendre à connaître à fond la voiture. »
Avec six courses d’ici la fin d’août, dont quatre sur pistes ovales, l’équipe White Motorsports – Grafoid – Braille Battery aura plusieurs occasions de se reprendre. Ils feront cependant toujours face à une montagne de travail pour préparer une voiture à la fois endurante et capable de rejoindre le podium et viser des victoires. Comme le répète Camirand : « notre objectif demeure des top cinq avec des visites sur le podium à la clé. Ça va brasser à Trois-Rivières !
Pas le résultat espéré pour Marc-Antoine Camirand au Circuit ICAR
- Lundi 6 juillet 2015
- par Philippe Brasseur
Pas le résultat espéré pour Marc-Antoine Camirand au Circuit ICAR
Lundi 6 juillet 2015 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Marc-Antoine Camirand
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité