Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Pas le résultat espéré pour Marc-Antoine Camirand au Circuit ICAR

Pas le résultat espéré pour Marc-Antoine Camirand au Circuit ICAR

Lundi 6 juillet 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 juillet 2015.- Marc-Antoine Camirand et la Chevrolet no 99 de l’équipe White Motorsports-Graphoid-Braille Battery n’ont pas obtenu le résultat qu’ils anticipaient lors du ECKO Unlimited 100 tenu à ICAR. Parti huitième, Marc-Antoine a terminé septième après une course sans les neutralisations qui lui auraient permis de se tricoter un chemin parmi les leaders de cette course de la série NASCAR Canadian Tire.

Marc-Antoine Camirand connait à fond le tracé d’ICAR et comptait sur cette course pour arriver à son premier podium en série NASCAR Canadian Tire. Comme il l’explique : « Notre voiture est neuve du début de la saison, et nous étions sûrs de nous qualifier parmi les cinq premiers et de friser le podium à la fin. » Malheureusement pour lui et toute l’équipe, il n’a pu remonter que jusqu’à la septième place au final.

En qualification, la voiture manquait de vivacité à l’entrée des virages comme à la sortie. Camirand a alors décidé de ne pas pousser à l’extrême, dans l’espoir que la voiture s’améliorerait au fil des 30 tours de piste de la course, comme était arrivé lors des courses précédentes. Ce qui n’arriva pas ! Sans une seule neutralisation et avec une voiture qui répondait encore mollement en entrée comme en sortie de virage, Camirand fut forcé de prendre ce que la voiture voulait bien lui donner sans pousser trop fort et accentuer les faiblesses de la no 99 au fil des tours.

Selon le pilote, « Notre voiture est bonne, très bonne, mais elle est encore neuve et l’équipe et moi ne la connaissons pas encore à fond. Nous sommes une petite équipe, et le travail de préparation pour une série courte et intense comme série NASCAR Canadian Tire, courue sur pistes ovales et routières ne laisse pas toujours assez de temps pour vraiment tester pendant une ou deux journées, et apprendre à connaître à fond la voiture. »

Avec six  courses d’ici la fin d’août, dont quatre sur pistes ovales, l’équipe White Motorsports – Grafoid – Braille Battery aura plusieurs occasions de se reprendre. Ils feront cependant toujours face à une montagne de travail pour préparer une voiture à la fois endurante et capable de rejoindre le podium et viser des victoires. Comme le répète Camirand : « notre objectif demeure des top cinq avec des visites sur le podium à la clé. Ça va brasser à Trois-Rivières !