Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Martin Roy seulement 30ème à Chicago en série NASCAR XFinity

Martin Roy seulement 30ème à Chicago en série NASCAR XFinity

Dimanche 21 juin 2015 par Philippe Brasseur

Le 21 juin 2015.- Martin Roy a complété en 30e place sa deuxième course depuis son retour en piste, dimanche, en NASCAR Xfinity, alors que la puissante série était de passage sur le circuit d’un mille et demi du Chicagoland Speedway. Le pilote de Napierville a été victime d’une crevaison qui n’a pas été sans conséquence lors de la première moitié du Owens Corning Atticat 300.

Ayant pris le départ en 33e place, le Québécois avait connu un bon départ, mais une crevaison du pneu arrière droit, survenue tout juste après le deuxième arrêt aux puits, a saboté le reste de la course de l’équipe King Autosport. « La voiture Motoneiges King/Côté/Gamache n°90 était de retour en piste après le deuxième ravitaillement. Jusque là, je connaissais une bonne course et j’étais en mesure de suivre la gang. Malheureusement, une crevaison nous a obligé à rentrer aux puits, cette fois sous le drapeau vert. Nous avons connu quelques ennuis et j’ai perdu quelques tours, mais en plus, j’ai reçu une pénalité pour vitesse excessive dans la ligne des puits », a expliqué le pilote de Napierville.

Avec plusieurs tours de retard et encore plus de 100 tours à faire dans la course qui en comprenait 200, Roy a entrepris de terminer la course en évitant la casse. « En ayant plusieurs tours de retard, je ne voulais pas pousser la machine au maximum pour rien. J’ai voulu éviter les ennuis, et ça a fonctionné, puisqu’on a terminé la course en 30e place sans aucun bris sur la voiture. C’est dommage, parce qu’avant cette avarie, j’étais sur le tour du meneur », a-t-il mentionné.

La course, initialement prévue pour samedi soir, a été remise à midi ce dimanche. Le pilote, assuré d’être parmi les 40 inscrits à prendre le départ de la course, avait qualifié la voiture Motoneiges King/Côté/Gamache n°90 en 33e place, préférant jouer conservateur plutôt que de risquer de faire une erreur coûteuse pour l’équipe, qui évolue à temps plein en NASCAR Xfinity avec des budgets relativement limités. « À ce moment là, c’est le propriétaire de l’équipe qui a décidé, pas le pilote », s’est exclamé Roy, qui porte les deux chapeaux.

La série NASCAR Xfinity fait relâche la semaine prochaine. Martin Roy et l’équipe King Autosport seront de retour en action, le 4 juillet, pour le Subway Firecracker 250, sur le très rapide Daytona International Speedway.