Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jean-Sébastien Sauriol 20ème en Fun Cup à Spa-Francorchamps

Jean-Sébastien Sauriol 20ème en Fun Cup à Spa-Francorchamps

Lundi 6 avril 2015 par Philippe Brasseur

Le 6 avril 2015.- Le pilote et instructeur de pilotage de Saint-Sauveur, Jean-Sébastien Sauriol était en piste cette fin de semaine pour participer à une manche de la Fun Cup disputée sur le légendaire circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Invité par le Français Hakim Ouassini de l’équipe Leader Racing, Jean-Sébastien a partagé le volant pour une manche de deux heures de la populaire série européenne Fun Cup, qui utilise des châssis dérivés des anciennes Volkswagen Beetle. « J’avais bien hâte de découvrir ce circuit mythique qui, avec ses virages longs et rapides dont le célèbre Raidillon, à la réputation d’être un des plus beaux au monde. Le temps de piste en essais libres étant très limité, je n’ai fait qu’un total de trois tours complets avant mon premier relais en course. Hakim a effectué un super premier relais avec une belle remontée à la clé » raconte Sauriol, qui ajoute : « Peu après le début de mon premier relais, une voiture m’a percuté à l’arrière et j’ai dû rentrer aux puits pour réparer une biellette de suspension. De retour en piste, la pluie a débuté et même la neige sur une moitié du circuit ! Laissez-moi vous dire que d’approcher le Raidillon deux voitures de larges dans ces conditions est assez le fun merci !».
 
Jean-Sébastien Sauriol a eu plus de facilité lors de sa présence suivante en piste. « Mon deuxième relais m’a permis de vraiment découvrir la voiture et de commencer à comprendre les nuances de ce difficile circuit. Je me suis bagarré avec quelques pilotes et nous avons tout de même terminé en 20ème position... J’aimerais bien y retourner, car ce résultat me laisse sur ma faim. Le niveau de la série est très élevé et le circuit est super rapide. L’équipe ainsi que les organisateurs de la série aimeraient bien que je dispute les prochaines 25 heures de Spa, en juillet, avec une équipe totalement québécoise composée de 5 pilotes. Mettre sur pied une équipe du Québec serait vraiment une belle aventure » mentionne Jean-Sébastien Sauriol.
 
La Fun Cup est une série très populaire en Europe, avec des grilles de départ qui atteignent plus de 100 voitures lors des 25 heures de Spa. Ce championnat est disputé sur plusieurs circuits du vieux continent avec des courses d’une durée de 2 à 25 heures. La voiture, qui ne pèse que 750 kg, est propulsée par un moteur VW de 2 litres qui développe 180 chevaux et est muni d’une boîte séquentielle à cinq rapports.