Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un calendrier diversifié pour Revstar en 2015

Un calendrier diversifié pour Revstar en 2015

Mardi 31 mars 2015 par Philippe Brasseur

Le 31 mars 2015.- L’année 2015 s’annonce des plus équilibrée pour les Speed STR, alors que 12 dates se retrouvent au calendrier et ce, à 6 pistes différentes. 4 championnats distincts et 1 grand champion sera couronné à la fin de l’année dans le cadre du championnat provincial ABF. Toute une année en perspective !
 
L’ouverture de la saison se fera le 16 mai au RPM Speedway et les STR y retourneront à 4 autres reprises durant l'année, dont la clôture du championnat provincial ABF le dimanche 20 septembre, en compagnie de la série DIRTcar 358. Il y aura aussi deux visites au Cornwall Motor Speedway en 2015, une piste qui donne habituellement un très bon spectacle, le 31 mai et le 23 août.
 
Après deux années d’absence, les Speed STR effectueront leur retour à l’Autodrome Chaudière, la piste qu’on surnomme affectueusement « Le Bristol du Québec ». Tout le monde dans l’entourage de la série est très enthousiaste à l’idée d’aller courir à Vallée-Jonction à deux reprises, soit le 11 juillet et le 15 août. Par la suite, petite escale aux États-Unis pour aller visiter le Airborne Speedway à Plattsburgh, NY. Un retour à Airborne pour les Speed STR qui donnent toujours un excellent spectacle sur cette piste ultra rapide. Ils seront en piste le 18 juillet dans le cadre de l’ACT International.
 
Le 25 juillet, c’est du côté de l’Autodrome St-Eustache que la série Revstar se déplacera pour un des plus gros programmes de courses de l’année avec la visite de la série NASCAR Canadian Tire. Il y aura aussi une visite du côté de l’Autodrome Granby le samedi 19 septembre, alors les Speed STR seront présents en compagnie de la série DIRTcar 358 pour ce gros show de fin de saison.

Finalement, le championnat National Speed STR se conclura le 1er novembre au Grandview Speedway, en Pennsylvanie. Ce championnat met aux prises les meilleurs pilotes du Canada et des États-Unis qui se retrouvent à armes égales du côté de Grandview, pour tenter de mettre la main sur le championnat tant convoité qui fut remporté par Billy Pauch Sr l’an dernier.