Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Bensadoun/Beaulé 27èmes au terme de la 6ème étape du Dakar

Bensadoun/Beaulé 27èmes au terme de la 6ème étape du Dakar

Samedi 10 janvier 2015 par Philippe Brasseur

Le 10 janvier 2015.- David Bensadoun et Patrick Beaulé, le seul équipage québécois inscrit à l'édition 2015 du Rallye-raid Dakar, a connu hier une excellente journée, terminant la sixième étape au 27ème rang, son meilleur résultat d’étape de l’édition 2015. Ce résultat a permis à l'équipe Aldo Racing de passer de la 42ème à la 37ème place au classement général provisoire. S’élançant de la 37e position, l’équipe a quitté Antofagasta tôt en matinée pour une liaison de 274 km qui a mené David Bensadoun et Patrick Beaulé au départ du premier secteur sélectif de 69 km sur un total de 277 km. Ce premier secteur terminé au 37ème rang, ils ont complété une courte neutralisation de 26 kilomètres qui, en fin de compte, a permis de séparer les autos des motos.
 
Puis Bensadoun a attaqué les 182 derniers kilomètres du secteur spécial. Au deuxième point de vérification, il occupait le 34ème rang et au point 5, il avait grimpé en 28ème place. Au point 7, leur Toyota a glissé de deux rangs, mais Bensadoun est revenu à la charge au dernier passage en reprenant sa position. La journée s’est terminée par une courte liaison de 48 km qui a mené les concurrents à la station balnéaire d’Iquique où les amateurs les ont accueillis lors d’un podium d’honneur marquant le mi-parcours du Dakar 2015. « Nous sommes très en forme après cette courte journée, s’est exclamé Patrick Beaulé, joint au téléphone. Tout s’est très bien déroulé sauf pour un léger accrochage vers la fin de la spéciale où l’on a arraché une aile arrière du Toyota. C’est à ce moment qu’on a perdu deux positions. Heureusement qu’on a pu les reprendre lors de l’étape suivante. À notre arrivée à Iquique, notre équipe de mécaniciens travaillera toute la nuit pour vérifier le Toyota de A à Z afin de nous donner une voiture parfaite pour l’étape marathon. »
 
Ce samedi, les équipages s’attaquent à l’étape marathon aller-retour, reliant Iquique au Chili à Uyuni en Bolivie. Ce soir, Bensadoun et Beaulé, comme tous les autres concurrents, n’auront pas droit à l’assistance technique de leur équipe. C'est donc un week-end crucial pour survivre au Dakar 2015. « On jasait beaucoup dans le bivouac à Buenos Aires des élévations à venir durant l'étape marathon. Un ami bolivien, Ernesto Eterovic de l’équipe #411, nous avait dit que nous aurions de la difficulté à dormir à Uyuni. Prévoyant le coup, nous avions acheté des bouteilles d'oxygène avant de partir pour bien dormir en montagne ! » a conclu Beaulé.