Le 25 octobre 2014.- Parti 12ème, Alex Guénette a bataillé tout au long de la course de 200 tours dans un paquet combatif au possible, terminant neuvième après avoir tenu tête aux meilleurs et remonté de la 22e place juste après la mi-course jusqu`à la sixième place au 188e tour. Une crevaison dans le brasse-camarade habituel des derniers tours l’a ensuite relégué à une excellente neuvième place à l’arrivée, après une course sans-faute de sa part.
Alex Guénette prenait son troisième départ en série de camionnettes NASCAR sur le petit anneau plat de 0,8 km à Martinsville, partant de la 12e position après avoir perdu un chrono plus rapide lors d’un incident d’un autre pilote. Les tours de piste additionnels lui ont en plus couté environ 0,2 sec. lors de sa qualification finale, ce qui l’aurait propulsé à la sixième ou cinquième place au départ. De plus, il se voyait forcé à prendre le départ de la course avec des pneus plus usés que les autres pilotes rapides.
Lancer 36 voitures sur une piste de 0,8 km produit toujours des batailles intenses et des incidents tout au long de la course. Alex tirait bien son épingle du jeu, roulant de la neuvième à la 12e place à travers les incidents et relances des premiers 100 tours de course. Alex se sentait à l’aise au milieu de cette échauffourée permanente, capable d’exploiter les performances de la voiture et les stratégies de son chef d’équipe Mike Hillman Jr. et de son observateur, Eddie d’Hondt, celui-là même qui travaille avec Jeff Gordon en Coupe Sprint.
Confiant d’avoir la meilleure voiture en piste avec un nouveau jeu de pneus pour terminer la course, il déclarait même juste avant la dernière relance alors qu’il était sixième que « si je trouve moyen de me faufiler à l’intérieur, ces gars-là (devant lui) sont dans le trouble. » C’est alors qu’une crevaison mit un terme à sa remontée, le reléguant à une brillante neuvième place au final.
L’équipe d’Alex évalue sa participation à une autre course cette saison, selon les décisions de NASCAR au niveau de sa licence pour lui donner accès SpeedWeek à Daytona en 2015.
NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville
- Samedi 25 octobre 2014
- par Philippe Brasseur
NASCAR Truck : Remontée épique pour Alex Guénette à Martinsville
Samedi 25 octobre 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
13 novembre : Nigel Mansell récolte sa dernière victoire en F1 en Australie
- Mercredi 13 novembre 2024
13 novembre : Nigel Mansell récolte sa dernière victoire en F1 en Australie
- Mercredi 13 novembre 2024
Les 10 équipes de F1 présenteront ensemble leur monoplace 2025, le 18 février prochain !
- Mardi 12 novembre 2024
Les 10 équipes de F1 présenteront ensemble leur monoplace 2025, le 18 février prochain !
- Mardi 12 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité