Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Nationwide Abandon crève-cœur pour Martin Roy

NASCAR Nationwide Abandon crève-cœur pour Martin Roy

Dimanche 5 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 4 octobre 2014.- Le pilote de Napierville Martin Roy était en bonne position, ce samedi, pour réaliser son meilleur résultat en carrière en série NASCAR Nationwide, au Kansas Speedway. Un bris de moteur l’a toutefois forcé à l’abandon après 62 tours.
 
Le pilote et propriétaire de l’écurie King Autosport avait connu un bon début de course après avoir pris le départ de la 40e et dernière place. Le Québécois avait réalisé le 36e meilleur temps en qualifications, mais a dû concéder quelques places à des pilotes moins rapides qui ont bénéficié d’un départ garanti selon les règlements NASCAR. Roy a toutefois profité des nombreuses neutralisations en début de course pour gagner plusieurs places.
 
« La voiture était très compétitive. Je me dirigeais certainement vers ma meilleure performance. Sans le bris de moteur, je suis convaincu que j’aurais pu terminer près de la 20e place, ce qui est un exploit pour une équipe entièrement québécoise, avec des budgets modestes, comme la nôtre », a indiqué le pilote.
 
Après que Martin Roy soit resté en piste alors que la plupart des pilotes étaient entrés aux puits, la voiture Motoneiges King/Chasse-neige Côté/GAMACHE n° 90 s’est même retrouvée en deuxième place lors d’une relance. « C’est vraiment une expérience unique. Je prends de plus en plus d’expérience et je m’habitue au pilotage sur ce type de pistes, où je me mesure à certains des meilleurs pilotes de stock-car au monde », a affirmé Roy.
 
La voiture s’est toutefois mise à perdre de la puissance, tout juste avant de voir le moteur rendre l’âme au 62e tour. « C’est dommage, car nous avions une voiture performante. Nous parcourons beaucoup de route pour prendre de l’expérience, mais malheureusement, nous sommes forcés à l’abandon », a conclu le pilote. Le Kansas Lottery 300 a été remporté par Kyle Busch, suivi de Kevin Harvick et de Ryan Blaney. Martin Roy a été crédité de la 33e place.
 
L’équipe King Autosport souhaite participer à deux autres courses cette saison en série NASCAR Nationwide. Martin Roy sera de retour en piste le 1er novembre, au O’Reilly Auto Parts Challenge au Texas Motor Speedway. Il conclura sa saison le 15 novembre prochain au Homestead-Miami Speedway.