Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Martin Roy poursuit son apprentissage en NASCAR Nationwide

Martin Roy poursuit son apprentissage en NASCAR Nationwide

Jeudi 2 octobre 2014 par Philippe Brasseur

Le 2 octobre 2014.- Martin Roy poursuit son évolution en série NASCAR Nationwide, ce week-end, en participant samedi au Kansas Lottery 300 au Kansas Speedway. Cette course, sa quatrième cette saison, lui permettra d’encore mieux se familiariser avec la série, considérée comme l’antichambre de la Coupe Sprint. Martin Roy, pilote et propriétaire de  l’écurie King Autosport, poursuit l’objectif d’avoir une voiture sur la grille pour la saison complète en série NASCAR XFINITY, nouvelle appellation de la série Nationwide dès l’an prochain. « Mon chef d’équipe et associé, Mario Gosselin, et moi en sommes à attacher les ficelles afin de faire les 33 courses au calendrier 2015. En étant la seule équipe québécoise en série NASCAR XFINITY, nous représenterons certainement une bonne porte d’entrée pour les pilotes qui souhaitent percer dans ces séries américaines de pointe », a mentionné le pilote de Napierville.

Après avoir couru sur les ovales du Phoenix International Raceway, du Kentucky Speedway et du Chicagoland Speedway, Roy s’attaquera à sa troisième piste d’un mille et demi à Kansas City à bord de la voiture Motoneiges King/Chasse-neige Côté/GAMACHE n° 90. Il souhaite continuer de se faire la main dans cette puissante série, avant de s’attaquer au superspeedway de Daytona lors de la première course de la saison 2015. « Toutes les courses que nous avons faites et que nous comptons faire d’ici la fin de la saison serviront à nous préparer à courir au Daytona International Speedway, en février prochain, et éventuellement faire une saison complète avec l’équipe King Autosport. J’ai fait des essais sur simulateur sur la piste du Kansas Speedway, qui semble être moins rapide de celle de Chicago, mais un peu plus que le Kentucky Speedway. Nous souhaitons continuer à gagner de l’expérience dans la série », a indiqué le pilote.

Martin Roy et l’équipe King Autosport, seule écurie québécoise sur le plateau NASCAR Nationwide, seront en action dès vendredi pour les séances d’essais. Les qualifications et la course de 200 tours auront lieu le samedi 4 octobre.