Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Louis-Philippe Dumoulin couronné champion en NASCAR Canadian Tire

Louis-Philippe Dumoulin couronné champion en NASCAR Canadian Tire

Lundi 22 septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 22 septembre 2014.- Après des années de persévérance et de passion, c’est avec fierté et le sentiment du devoir accompli que Dumoulin Compétition, Louis-Philippe Dumoulin, Mario Gosselin, chef d’équipe, King Autosport et les équipiers n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare ont décroché le titre de champions 2014 de la série Nascar Canadian Tire samedi, lors de la dernière épreuve qui se déroulait sur le circuit du Kawartha Raceway, Fraserville, Ontario.

La bataille entre le Trifluvien et J.R. Fitzpatrick n’a pas été de tout repos, d’autant plus que ce dernier a remporté la course avec brio. « Nous avons usé de stratégie pour le championnat. La voiture n’a pas été aussi rapide que nous l’espérions en qualifications, toutefois notre objectif était de terminer sur le tour du meneur afin de sécuriser notre position », explique Mario Gosselin, chef de l’équipe n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare.

Ce titre revêt une valeur particulière pour nous tous : la série NASCAR Canadian Tire est très compétitive et d’excellents pilotes y sont engagés à temps plein depuis plusieurs années. De plus en 2014, Dumoulin Compétition a fait le choix de développer un partenariat avec une toute nouvelle équipe préparatrice, King Autosport. Dès les premières épreuves, Mario Gosselin et les équipiers n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare ont démontré leur potentiel tant dans la constance des résultats que dans la dynamique d’équipe qui s’est nouée rapidement.

« Nous l’avons eu, nous sommes les champions ! » S’exclame avec enthousiasme Louis-Philippe Dumoulin. Toute la saison nous y avons cru sans relâche. Avec cinq podiums dont deux victoires et neuf top-5, les boys de King Autosport et Mario [Gosselin] mon chef d’équipe ont tout donné pour que les deux Dodge n°47 WeatherTech Canada/ Groupe Bellemare se comportent bien en piste. Ce championnat est la reconnaissance d’années de labeur, support et de collaboration. Merci à vous qui n’avez jamais cessé de croire en moi, en nous, ce titre vous appartient également. Félicitations à J.R. Fitzpatrick et les autres compétiteurs pour leur saison. »