Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Malchanceux en NCTS, Andrew Ranger brille en NASCAR Truck !

Malchanceux en NCTS, Andrew Ranger brille en NASCAR Truck !

Lundi 1er septembre 2014 par Philippe Brasseur

Le 1er septembre 2014.- Andrew Ranger participait à deux courses le week-end dernier à Mosport, en NASCAR Canadian Tire puis en NASCAR Camping World Truck. En NCTS, il a enregistré sa cinquième pole position en carrière, en prévision de la neuvième manche de la saison. Le pilote québécois a même établi un nouveau record de piste avant de mener les huit premiers tours de la course. Mais un problème mécanique est venu saboter ses chances. En NASCAR Camping World Truck, il a récolté une splendide cinquième place pour ses débuts dans la série.
 
En NASCAR Canadian Tire, le week-end avait bien commencé pour Andrew, qui a établi un nouveau record en série en qualifications au célèbre circuit de 10 virages, avec un tour de 1:23,261 secondes.
 
Ranger s’est battu avec Fitzpatrick lors des premiers tours de l’épreuve et a réussi à maintenir la Dodge Mopar n°27 en tête de peloton. Sachant bien qu’il en restait encore long à cette course de 51 tours, Ranger a permis à son compétiteur de prendre la tête. « Je ne voulais pas trop pousser la voiture en début de course. Je souhaitais m’assurer que je pourrais me battre pour la victoire en fin de course » a-t-il mentionné.
 
La course a connu une longue séquence sous le drapeau vert dès le départ et l’équipe a connu ses premiers pépins après un arrêt pour faire le plein d’essence, alors qu’elle a été pénalisée pour vitesse excessive dans la ligne des puits. Les difficultés devaient malheureusement aller de mal en pis. Après être revenu en piste, Ranger savait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec sa voiture.
 
Il s'est de nouveau arrêté aux puits et l’équipe a dû investiguer sous le capot afin de découvrir le problème. Plusieurs ajustements ont été tentés, mais rien n’a semblé résoudre le problème. Ranger se classe finalement en 29ème place. « C’est très frustrant d’avoir une aussi bonne voiture et que des problèmes comme ceux-là surviennent. C’est parfois difficile et on doit accepter ça. Nous ne souhaitons que revenir en force la prochaine fois » a conclu Andrew.
 
Andrew Ranger et l’équipe Dodge Mopar n° 27 seront de retour en action le week-end prochain pour la dixième manche de la série, ce samedi 6 septembre, au Barrie Speedway, tout juste au nord de Barrie, en Ontario.
 
Andrew Ranger a aussi participé à la course de la série des camionnettes NASCAR Camping World. Qualifié huitième, il s'est constamment maintenu parmi les 10 premiers tout au long de la course pour finalement amener son Dodge Ram n°53 à la cinquième position. Un exploit avec du matériel quelque peu désuet face aux puissantes équipes de la série. Andrew est par ailleurs le premier des quatre pilotes canadiens inscrits.