Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Programme double pour Alex Tagliani ce week-end à Mosport

Programme double pour Alex Tagliani ce week-end à Mosport

Vendredi 29 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 29 août 2014.- Le pilote Alex Tagliani sera un homme fort occupé ce week-end au circuit routier Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), situé non loin de Bowmanville en Ontario alors qu’il participera à deux courses majeures NASCAR : Le Plinty’s Presents The Clarington 200, neuvième des 11 étapes de la Série NASCAR Canadian Tire (NCATS); et le Chevrolet Silverado 250, 14e des 22 manches de la Série de camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS).
 
« Je suis très motivé à l’approche du week-end avec l’occasion de piloter dans deux séries avec la Dodge EpiPen numéro 18 en Canadian Tire et la camionnette Ford Reece Towpower de Brad Keselowski Racing, a déclaré Tagliani. J’étais très honoré de recevoir un appel de l’équipe Keselowski me demandant de piloter leur camion à Mosport le week-end de la fête du Travail. Nous visons récolter le maximum de points dans les deux séries. »
 
Pilote multidisciplinaire, Tagliani connaît une saison fort chargée. Il a terminé au 13e rang au Indy 500 en mai dernier, et au cours des récents mois, il a participé à deux épreuves de la Série NASCAR Nationwide avec Team Penske, en plus d’être inscrit à presque toutes les courses du calendrier de la série d’endurance TUDOR United SportsCar Championship (USCC) pour RSR Racing, et celles de la Série NASCAR Canadian Tire au volant de la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser /CanTorque de l’équipe Tagliani Autosport. Ce week-end, il ajoute une nouvelle corde à son arc en participant à sa première épreuve en Série de camionnettes NASCAR Camping World au volant du Ford F150 no 19 de l’équipe Brad Keselowski.
 
Voici un résumé de ce qui attend Tagliani ce week-end sur cette piste de 3,957 kilomètres comprenant 10 virages. Samedi matin, il sera en piste pour des essais durant quatre heures et demie de 9 h 30 à 14 heures. Les quatre sessions des deux séries seront entrecoupées d’arrêts de 10 minutes (3) pour lui permettre de changer de combinaison de course avant de prendre le volant suivant. À la suite des essais, Tagliani reprendra le volant de sa Dodge EpiPen, de 16 h 40 à 17 heures et 17 h 05 à 17 h 25, pour les deux séances de qualification du NCATS. Puis, il aura droit à une pause de 15 minutes avant d’embarquer à bord du Ford F-150. La qualification NCWTS débutera à 15 h 40.
 
Deux courses sont à l’affiche dimanche pour Tagliani. Le pilote de Lachenaie prendra son premier départ à 10 heures avec la présentation du Plinty Clarington 200, une course de 51 tours pour 201,8 kilomètres de la Série NASCAR Canadian Tire, dont le temps maximum est fixé à 1 heure, 45 minutes. Après une pause, Tagliani reprendra le collier à 13 h 30 pour le départ du Chevrolet Silverado 250, une épreuve de 64 tours pour 253,3 kilomètres de la Série de camionnettes NASCAR Camping World.
 
Sans vouloir mettre trop de pression sur Tagliani, le pilote et propriétaire Brad Keselowski a choisi le bon moment pour inscrire sa première victoire de la saison dans cette série au volant de son Ford F-150 lors de la dernière course NCWTS disputée mercredi dernier sur l’ovale de Bristol. Cette victoire avait permis à Keselowski Racing de monter au cinquième rang du classement des propriétaires d’équipe avec 463 points, à seulement 24 marqueurs du meneur Mike Curb Racing. Malheureusement, Keselowski Racing s’est vu infliger une pénalité de dix points pour une infraction aux règlements lors de l’inspection technique après la course. L’équipe chute au sixième rang avec un déficit de 34 points.
 
Au championnat des propriétaires d’équipe Canadian Tire, Tagliani Autosport occupe le neuvième rang avec 253 points, et est à la portée du cinquième rang avec un recul de seulement 22 points. Absent lors de deux courses cette saison, Tagliani pourrait facilement concrétiser sa 10e place au classement des pilotes, et même l’améliorer avec des résultats probants lors des trois dernières courses.