Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NCTS : 5ème en Nouvelle-Écosse, Ranger réduit l'écart avec Dumoulin

NCTS : 5ème en Nouvelle-Écosse, Ranger réduit l'écart avec Dumoulin

Lundi 18 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 août 2014.- Andrew Ranger et son équipe ont poursuivi leur bataille lors de la huitième manche de la série NASCAR Canadian Tire, le week-end dernier au Riverside International Speedway près d’Antigonish, NS. Ranger a enregistré son cinquième top cinq de la saison, ce qui lui a permis de grimper en deuxième place au classement général.
 
Poursuivant sur le momentum qui avait commencé la semaine précédente, à Trois-Rivières, la Dodge Mopar n°27 a été très solide lors des séances d’essais. Lors des qualifications, Ranger a été le premier pilote à s’élancer et a fait un tour extrêmement rapide, se présentant comme l’homme à battre à ce moment. Un seul pilote n’aura pu faire mieux, et Ranger allait ainsi prendre le départ de la course de 300 tours de l’extérieur de la première ligne. « Notre voiture a été très compétitive pendant toute la journée. J’avais beaucoup de plaisir avec la voiture et je sentais que j’avais d’excellentes chances de bien performer lors de la course », a indiqué Ranger.
 
Lors de la tombée du drapeau vert, Ranger a saisi l’opportunité de prendre la tête et de récolter un point boni au championnat, alors qu’il a poussé la Dodge Mopar n°27 à l’avant du peloton pour quelques tours. Il a cédé la tête afin de préserver la mécanique de sa voiture, mais est revenu en tant que meneur au 37e tour et y est resté pour les 100 tours suivants. « Au championnat, on a besoin d’autant de points que possible et je voulais mener le plus de tours que je le pouvais pour avoir davantage de points bonis », a expliqué le pilote.
 
Après les arrêts aux puits pour l’essence et les pneus, Ranger s’est maintenu parmi le peloton de tête. Une autre séquence sous le drapeau vert est toutefois venue contrecarrer la stratégie de l’équipe. « Nous attendions pour faire le changement de pneus extérieurs plus tard dans la course, mais nous n’avons eu l’occasion de le faire que bien plus tard que ce que nous le souhaitions », a mentionné Ranger.
  
Quand une neutralisation est finalement survenue, l’équipe Dodge Mopar n°27 a effectué un arrêt rapide et Ranger a pu revenir à l’action. À ce moment, il devait se battre pour gagner le plus de positions possible. « J’ai poussé la voiture autant que je le pouvais dans les derniers tours et je tentais de dépasser mon coéquipier pour obtenir un podium. Cependant, ça été une autre bonne journée pour nous, nous avons gagné quelques positions au classement et il reste trois courses à faire. Tout le monde dans l’équipe a fait un bon travail », a conclu Ranger.
 
Avec une quatrième place après huit courses, Andrew Ranger se hisse au deuxième rang ex-eaquo au championnat, mais détient l’avantage au bris d’égalité.
 
Andrew Ranger et l’équipe Mopar reviennent en action le dimanche 31 août prochain, en marge de l’événement de la série de camionnettes NASCAR Camping World au Canadian Tire Motorsport Park.