Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

LP Dumoulin de dernier à Top 6 en Nouvelle-Écosse !

LP Dumoulin de dernier à Top 6 en Nouvelle-Écosse !

Lundi 18 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 août 2014.- Louis-Philippe Dumoulin et son équipe ont vécu une journée empreinte de rebondissements sur le circuit du Riverside International Speedway hier pour la huitième manche de la Série NASCAR Canadian Tire. Parti dernier sur la grille de départ dû au changement de moteur, le Québécois a rapidement gagné des positions pour franchir le fil d’arrivée en sixième place. Ce résultat lui permet de conserver la position de tête au classement des pilotes.

Dès la deuxième séance d’essais, la survenue d’un problème dans le moteur a obligé les équipiers n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare à le remplacer. Sans possibilité de qualifier la voiture, Louis-Philippe Dumoulin a pris le départ en fin de peloton. « Nous n’avons pas identifié exactement le problème, c’est en lien avec le minutage. Nous aurions pu l’ajuster, cependant, nous ne voulions pas prendre de chance que cela se reproduise lors de la course et nous avons changé le moteur », explique Mario Gosselin, chef d’équipe, King Autosport. Au premier arrêt au puit, nous avons perdu un goujon de la roue arrière gauche. Les officiels nous ont obligés à entrer aux puits de nouveau pour fixer le tout. À ce moment-là, nous avons perdu un tour. Le résultat est bon, nous continuons d’accumuler des points au championnat », conclut-il.

Les équipiers n°47 WeatherTech Canada/ Bellemare n’ont eu aucun répit et ils ont travaillé d’arrache-pied pour s’assurer que la voiture soit prête pour le départ de la course. « Depuis le début de la saison, l’équipe est performante et de nouveau hier, ils ont offert un niveau de qualité très élevé pour que la voiture soit compétitive. Elle était rapide, se comportait bien en piste et le résultat est très bon dans les circonstances. Ils ont travaillé tellement fort, ça c’est mon équipe, ils ne lâchent pas et sont performants. Ils l’ont prouvé en tout temps et cela fait toute la différence pour garder notre avance au championnat.