Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Endurance : Les podiums se suivent pour Kuno Wittmer !

Endurance : Les podiums se suivent pour Kuno Wittmer !

Lundi 11 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 11 août 2014.– Le pilote montréalais Kuno Wittmer disputait en fin de semaine dernière une nouvelle épreuve de la série Tudor United SportsCar, le championnat nord-américain des courses d’Endurance. Après avoir déjà récolté trois podiums en trois courses depuis le début de l'été, dont une victoire il y a deux semaines sur le circuit d'Indianapolis, Kuno et son coéquipier Jonathan Bomarito ont poursuivi leur séquence de courses à succès en terminant troisièmes sur le circuit d'Elkhart Lake, au Wisconsin. Ce nouveau bon résultat permet à Kuno Wittmer de conserver sa deuxième place au championnat des pilotes de la classe GT Le Mans, avec un écart réduit à seulement huit points sur les meneurs.
 
Après deux victoires coup sur coup fin juillet, en série World Challenge à Toronto puis en Endurance à Indianapolis, Kuno Wittmer savait que le très long et rapide circuit routier Road America, à Elkhart Lake, était favorable à sa Dodge Viper GTS-R. Il en a donné la preuve dès les essais libres, s'échangeant les premières places avec la seconde voiture de l'équipe SRT Motorsports.
 
Son équipier Jonathan Bomarito qualifia leur voiture portant le numéro 93 en deuxième place. En course, Kuno Wittmer prit le départ de la course avec un objectif devenu habituel : gagner ! « Je suis tombé huitième au départ, mais je suis rapidement remonté troisième. C'est toutefois vite devenu une course très stratégique car il y a eu de nombreux accidents impliquant principalement des voitures prototypes, entraînant à chaque fois le drapeau jaune et de longues, très longues périodes de neutralisation derrière la voiture de sécurité » explique le seule pilote québécois qui dispute la saison complète en Endurance.
 
Tout juste avant la mi-course, Kuno Wittmer rentra aux puits, cédant le volant de la Viper No.93 à Bomarito, qui compléta le reste de l'épreuve, ponctuée encore de quelques neutralisations, croisant le fil d'arrivée en troisième place, sur les talons des deux voitures en avant de lui. Avec ce nouveau podium, le quatrième en autant de courses cet été dans la série Tudor United SportsCar, Kuno Wittmer a réduit de moitié l'écart qui le sépare des meneurs au championnat. « Moi et Jonathan sommes désormais à huit points de la première place. Il reste trois courses et je pense sincèrement que ce sont des pistes rapides où la Viper, avec son puissant moteur, ne sera pas désavantagée par rapport aux voitures GT concurrentes. Je suis vraiment optimiste » confie Kuno.
 
La seconde Viper inscrite par SRT Motorsports en catégorie GT Le Mans, la No.91 pilotée par le Belge Marc Goossens et l’Allemand Dominik Farnbacher, a terminé quatrième à Elkhart Lake.
 
La saison d'Endurance nord-américaine se poursuit dans deux semaines au Virginia Raceway, en Virginie. Ce sera, tout comme à Elkhart Lake, une épreuve d’une durée de deux heures quarante-cinq minutes, le 24 août.