Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Un accrochage en début de course met fin aux espoirs de Tagliani

Un accrochage en début de course met fin aux espoirs de Tagliani

Dimanche 10 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 10 août 2014.- Qualifié au dixième rang malgré de sérieux ennuis de freins durant les deux séances d’essais et la qualification de samedi au Grand Prix de Trois-Rivières, la Dodge numéro 18 EpiPen/Dicom Express/Sennheiser du pilote Alex Tagliani semblait avoir retrouvé ses moyens lors de la septième étape de la Série NASCAR Canadian Tire disputée dimanche. En lutte avec Élie Arseneau pour la sixième position lors d’une relance de la course au 10e tour, les deux voitures ont été poussées dans l’échappatoire du virage 3 du circuit urbain par quelques adversaires un peu trop entreprenants.
 
Cet incident a forcé le pilote de Lachenaie à retraiter aux puits pour réparer la carrosserie avant gauche. Tagliani a perdu deux tours pour se retrouver 32e, et il n’a jamais été en mesure de combler ce retard. Il a finalement terminé au 25e rang.
 
« C’est décevant de terminer si loin après tout le travail effectué par l’équipe Tagliani Autosport pour régler mes problèmes de freins, a déclaré Tagliani. Lors de la relance au 10e tour, je me suis fait tasser par un adversaire avant de me faire pousser dans l’échappatoire en compagnie d’Élie (Arseneau) par un autre concurrent. Nous avions une voiture pour bien performer aujourd’hui, et c’est dommage.
 
« Malgré ce résultat décevant, nous sommes contents du week-end de l’équipe Tagliani Autosport qui a reçu à titre de grand gagnant du design de la voiture EpiPen, la famille du jeune Allan Moreau qui a profité d’un traitement très particulier au Grand Prix de Trois-Rivières. La semaine prochaine, je serai à Mid-Ohio pour la course NASCAR Nationwide avec l’équipe Penske, » a conclu Tagliani.
 
Dans une course ponctuée de huit neutralisations, dont deux arrêts complets, le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a été déclaré vainqueur devant les siens lorsque les officiels ont mis un terme à la course au 51e tour à la suite du spectaculaire accident du jeune Xavier Coupal qui a effectué une série de quatre tonneaux qui ont complètement démoli sa Dodge Challenger. Heureusement, le pilote de Saint-Jean-sur-Richelieu s’en est sorti indemne. Du 40e au 51e tour, la course a été neutralisée 5 fois, et durant ces 11 passages, seulement deux tours de course comme tels ont été courus.
 
Le deuxième rang en course est allé à Andrew Ranger. L’Ontarien  Kerry Micks a complété le podium. Trente-trois voitures ont pris le départ de cette septième étape, et malgré une suite interminable d’accrochages, 25 avaient croisé la ligne de départ/arrivée le tour précédant l’arrêt final du JuliaWine.com
 
La huitième étape de la Série NASCAR Canadian Tire sera présentée le samedi 16 août au Riverside International Speedway à Antigonish, Nouvelle-Écosse. Le Wilson Equipment 300 sera disputé sur l’ovale incliné d’un tiers de mille.