Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR : La pole à Camirand et 8 Québécois dans le Top 10

NASCAR : La pole à Camirand et 8 Québécois dans le Top 10

Samedi 9 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 9 août 2014.- La course de NASCAR Canadian Tire aura de quoi combler les spectateurs demain dimanche au GP de Trois-Rivières, alors que les trois positions de tête ont été décrochées par les Québécois Marc-Antoine Camirand, Louis-Philippe Dumoulin et Andrew Ranger à l'issue des qualifications d'aujourd'hui.
 
Il faisait beau et chaud sur le circuit de Trois-Rivières ce samedi et la séance de qualification en NASCAR a permis de confirmer la rapidité de Marc-Antoine Camirand, lui qui détient le record du circuit quant au nombre de victoires, toutes catégories confondues. Mais même s’il a fait la barbe à tous les pilotes expérimentés de NASCAR, Camirand demeure conscient du défi à relever dimanche : « Oui, c’est le fun d’être premier, mais il reste beaucoup de travail à faire. La course va durer 50 tours. Il va falloir économiser les pneus et les freins pour être là à la toute fin.»
 
La course est prévue à 15h30 demain et a été allongée de 8 tours, ce qui risque de forcer plusieurs voitures à faire un arrêt aux puits ou risquer la panne d’essence. La stratégie de chacun sera à surveiller et pourrait être déterminante. « Ce qui est important, c’est de bien gérer notre course. Le plan c’est de gagner, mais aussi d’être intelligent » dit Louis-Philippe Dumoulin, qui est le meneur actuel au championnat.
 
Plus tôt dans la journée ce samedi, la Formule 1600 a présenté deux courses, les deux remportées par l'Ontarien Chase Pelletier, qui remporte du même coup la Super série Québec-Ontario 2014. Michel Bonnet et Olivier Bédard ont terminé 2e et 3e à la première course, tandis que le podium de la deuxième a été complété par Marc-Antoine Cardin et Olivier Bédard.
 
En Sportsman Québec, Marc-Antoine Demers l’a emporté, lui qui aurait aimé réussir une telle performance jeudi, ce qui lui aurait valu un volant en NASCAR. C’est plutôt Dominic Jacques qui aura ce privilège. Alexandre Jeannotte et Philippe Poulin ont complété le podium.
 
En Coupe Porsche, Christopher Green l’a emporté, réussissant à reprendre la tête après avoir glissé en troisième position un peu plus tôt pendant la course. Il a devancé Scott Hargrove et Carlos De Quesada. En Supercar Canada, Étienne Borgeat a devancé Perry Bortolotti et André Belzile.