Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

GP3R : Antoine L'Estage au départ en Rallycross Lite !

GP3R : Antoine L'Estage au départ en Rallycross Lite !

Jeudi 7 août 2014 par Philippe Brasseur

Le 7 août 2014.- Multiple champion nord-américain, américain et canadien de rallye, le pilote québécois Antoine L’Estage (originaire de St-Jean-sur-Richelieu) se joindra au peloton des pilotes du Championnat du monde de Rallycross ce vendredi, lors du Grand Prix de Trois-Rivières qui constitue l'unique étape de cette série en Amérique du Nord. Auteur de quarante-quatre victoires en rallye à ce jour et six fois champion canadien (record), Antoine L'Estage, qui portera les couleurs de la station de radio mauricienne 106,9 FM (Groupe Cogeco), en sera à une première présence dans la discipline, alors qu'il participera aux courses de la série Rallycross Lite.

« C'est une super opportunité que je ne voulais pas laisser passer » confie le sextuple champion canadien de rallye, pour parler de cette entente de dernière minute mais qui enthousiasme Antoine L'Estage. « J'avais pour projet initial de participer au Grand Prix de Trois-Rivières dans la catégorie des Supercar mais, faute de budget, j'avais renoncé. Grâce à la station 106,9 FM, Andreas Eriksson et l'équipe Olsbergs MSE qui me fournit l'auto, je serai finalement là, c'est exceptionnel » ajoute celui qui sera, avec Jacques Villeneuve et Patrick Carpentier, l'un des trois pilotes québécois au départ.
 
La série Rallycross Lite (RXLite) se produira en soutien des courses de Supercar où rouleront Villeneuve et Carpentier. Antoine L'Estage sera pour sa part le seul pilote canadien et québécois en RXLite où les pilotes disposent de voitures identiques, soit des Ford Focus toutes bâties par la structure Olsbergs MSE.
 
« Je suis réaliste, je vais seulement découvrir l'auto lors des premiers essais libres vendredi après-midi et ma seule expérience d'une compétition de Rallycross remonte à plusieurs années, aux X Games » mentionne Antoine L'Estage, qui avait été invité à participer aux X Games à Los Angeles à titre de champion nord-américain de rallye. « Mais le niveau n'était pas celui qu'on peut retrouver dans une série mondiale comme l'est le Rallycross aujourd'hui » précise-t-il.
 
Antoine L'Estage totalise à ce jour six titres nord-américains (2007, 2008, 2010, 2011, 2012 et 2013), six canadiens (2006, 2007, 2010 à 2013), un américain (2010) et quarante-quatre victoires toutes-catégories au Canada et aux États-Unis dans les compétitions de rallye de performance. Il est aujourd'hui le plus grand champion en activité dans la discipline au pays.