Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

St-Eustache présente son épreuve annuelle de NASCAR Canadian Tire

St-Eustache présente son épreuve annuelle de NASCAR Canadian Tire

Mercredi 23 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 23 juillet 2014.- C’est ce samedi 26 juillet qu’aura lieu le National 250 de la série NASCAR Canadian Tire sur l’ovale de l’Autodrome St-Eustache, le seul complexe sport motorisé sanctionné NASCAR hebdomadaire au Québec. Tout un spectacle en perspective mettant en vedette les meilleurs pilotes automobile au pays pour 250 tours de piste sous les réflecteurs, accompagnés des 4 divisions de l’ASE et de la série RevStar SpeedSTR lors de cette journée tant attendue par les amateurs québécois.
 
Une épreuve qui promet que celle disputée ce samedi à l’Autodrome St-Eustache avec un bon nombre de québécois qui prendront le départ du National 250. Lors de la dernière épreuve au Auto Clearing Motor Speedway de Saskatoon, ce sont 3 d’entre eux qui ont complétés l’épreuve parmi les 5 premiers dont Louis-Philippe Dumoulin qui a connu son premier triomphe sur ovale au volant de sa Dodge WeatherTechCanada/Bellemare #47. Le pilote trifluvien, est revenu de ce périple dans l’ouest avec la position de tête au championnat national et nul doute qu’il voudra accentuer son avance ce week-end au dépend de JR Fitzpatrick #84. Fort de 4 victoires la saison dernière qui le conduisait à un 3e titre de champion en 2013, Scott Steckly #22, est toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. Sans contredit, le vainqueur en titre du National 250, voudra profiter de cette visite à l’ASE pour renouer avec la victoire. Actuellement 3e aux points, et seul pilote avec 2 victoires cette saison, Andrew Ranger #27, connait bien l’Autodrome St-Eustache et voudra livrer toute une bataille devant une foule qui comptera plusieurs de ses partisans. Plusieurs autres pilotes auront la victoire dans le collimateur, notamment les québécois Alex Tagliani #18, Ray Jr Courtemanche #29, et Hugo Vannini #97, cependant, il faudra aussi surveiller l’ontarien DJ Kennington #17 qui n’a pas triomphé depuis sa victoire au GP3R en 2013.  
 
En Sportsman Lucas Oil, on présentera la coupe Sunoco alors que le pilote de Mascouche, Martin Lacombe, #03, est le nouveau meneur au championnat après l’épreuve de mi-saison disputée le week-end dernier. N’ayant pas encore paradé avec le drapeau à damier jusqu'à présent cette saison, parions que le pilote de la Attache-Remorque Laval #03, voudra s’imposer ce samedi afin d’accentuer son avance au dépend de Sylvain Contant #47 et du champion en titre Jean-François Bouvrette #38. Une finale de 50 tours qui promet beaucoup de rebondissement dans la série NASCAR vedette de l’Autodrome St-Eustache.