Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canadian Tire à ICAR : Espoirs déçus pour Luc Lesage

NASCAR Canadian Tire à ICAR : Espoirs déçus pour Luc Lesage

Mercredi 9 juillet 2014 par Philippe Brasseur

Le 8 juillet 2014.- Le pilote recrue de Trois-Rivières Luc Lesage était de retour en action le week-end dernier, lors du Jiffy Lube 100 présenté par La Petite Bretonne au Circuit ICAR, et espérait une autre bonne sortie au volant de la Dodge Sportchief n° 24 à sa deuxième participation à vie en série NASCAR Canadian Tire.

Lors de la première épreuve de la saison au Canadian Tire Motorsport Park, Lesage avait enregistré un top-10 à sa première participation dans la série. Alors qu’il courait devant sa famille et ses amis dans sa province natale au Circuit ICAR, Lesage souhaitait continuer sa progression, mais un incident tôt en course a gâché les résultats de l’équipe.

L’action a débuté samedi pour l’équipe avec les essais libres. Lors des deux séances, Lesage a travaillé avec l’équipe Dodge Sportchief n° 24 afin d’améliorer la conduite de la voiture. Les temps au tour se sont significativement améliorés du début de la première séance à la fin de la dernière, ce qui rendait l’équipe confiante en vue des qualifications. « Nous avons eu un problème avec les amortisseurs lors de la première séance d’essais et lorsque nous avons réglé le problème, nous avons apporté des changements à la voiture pour la seconde séance, a indiqué Lesage. Les modifications n’ont pas très bien fonctionné et l’équipe a décidé de faire davantage de changements avant les qualifications. » Luc a effectué un tour pratiquement identique à celui en essais, ce qui allait le positionner en 19e place sur la grille de départ pour l’épreuve de 100 km, à l’intérieur de la dixième ligne.

Lorsque le drapeau vert a été agité, Lesage et l’équipe Sportchief n° 24 ont été victimes d’un malheureux incident lorsqu’ils ont été impliqués dans un accrochage avec un autre compétiteur au premier tour, ce qui leur a coûté plusieurs places en piste.

Malheureusement, les choses ont empiré lorsque Lesage a reçu une pénalité de passage aux puits pour avoir anticipé la relance de la course. Il a aussi dû faire un arrêt aux puits pour une vérification de la part de l’équipe au sixième tour.

Avec tous ces pépins désormais derrière lui et les réparations faites sur le vif par l’équipe, Lesage est revenu en piste et s’est efforcé de boucler des tours constants et fluides pour le reste de l’après-midi. Il a été en mesure de regagner plusieurs positions après ces difficultés et a ramené la Dodge Sportchief n° 24 en 22e place. « Si nous n’avions pas eu cet incident en piste, je crois que nous avions une voiture pour faire un top cinq ou un top 10. Mais après avoir été victime de cette collision, j’ai dû revenir aux puits et retourner à l’arrière du peloton », a raconté le pilote.

L’équipe n° 24 sera en compétition en série NASCAR Canadian Tire dans la ville natale de Luc Lesage dans les rues de Trois-Rivières le 10 août prochain.