Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Alex Guénette prêt pour beaucoup d’action à l’Autodrome Chaudière

Alex Guénette prêt pour beaucoup d’action à l’Autodrome Chaudière

Mercredi 11 juin 2014 par Philippe Brasseur

Le 11 juin 2014.- Alex Guénette investira le circuit de l’Autodrome Chaudière, ce samedi, et entend bien tirer son épingle du jeu sur le petit ovale de Vallée-Jonction. Le jeune pilote prendra part au Budweiser 300 lors de la première visite en Beauce de la série NASCAR Canadian Tire.
 
Pour Alex Guénette, cette course sur le petit ovale incliné d’un quart de mille (0,4 kilomètre) sera finalement son premier départ cette saison en série NASCAR Canadian Tire, après qu’un imbroglio concernant l’homologation de son siège l’a empêché de disputer la première épreuve de la saison au Canadian Tire Motorsport Park.
 
Alex et l’équipe King Autosport ont eu l’occasion de faire leurs premiers tours de piste sur ce tracé il y a quelques semaines lors d’une séance d’essais privée. L’issue de ces pratiques donne pleine confiance au pilote de Terrebonne. « Nous avons pu tester les réglages et j’ai pu m’habituer à la voiture et au circuit. La journée de tests nous a également permis de renforcer la chimie avec les membres de l’équipe. Ç’a été une journée fructueuse », résume celui qui sera au volant de la Dodge Motos Illimitées n° 39.
 
Les pilotes du plateau relevé NASCAR Canadian Tire se retrouveront sur le même pied d’égalité en ce qui a trait à la connaissance du circuit, puisqu’il s’agit de la course inaugurale de la série à l’Autodrome Chaudière. « L’an dernier, j’ai dû courir à des pistes que je ne connaissais pas, contre des pilotes qui avaient de nombreuses années d’expérience à ces endroits. Cette fois-ci, tout le monde connaît très peu, voire pas du tout, l’Autodrome Chaudière », mentionne Alex.
 
Les premières constatations d’Alex laissent présager une forte compétition en piste. « C’est une piste très courte et assez inclinée, qui semble propice aux dépassements. Je crois que les voitures pourront être compétitives autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, ce qui pourrait donner une course spectaculaire où l’on pourra rouler côte à côte plusieurs tours », explique le pilote.
 
Le Budweiser 300 aura lieu à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction le samedi 14 juin. Les séances d’essais auront lieu à 12 heures et 13 heures et les qualifications, à 16 h 15. Le drapeau vert sera donné à 20 heures.