Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

ACT : Le gagnant de l'International 300 recevra 25 000$ !

ACT : Le gagnant de l'International 300 recevra 25 000$ !

Vendredi 30 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 30 mai 2014.- Le pilote qui remportera la deuxième édition de l’International 300 qui sera présenté le 20 juillet à la piste Airborne Park Speedway de Plattsburgh touchera 25,000$ pour sa victoire. On se souviendra que l’an dernier, Joey Pole avait remporté cette épreuve disputée en trois manche de 100 tours chacune.
 
Faisant suite à l’événement de l’an dernier, Tom Curley, le président de l’American-Canadian Tour et également promoteur de cette confrontation, a porté une oreille attentive aux commentaires de certains des participants. Il n’est pas demeuré insensible à leurs propos et a décidé d’apporter des changements quant aux nombre de tours lors de chaque segment. C’est ainsi que la première manche a été réduite à 50 passages et les deux autres à 75. « Ce changement sera bénéfique également pour les amateurs», devait-il commenter. «Il n’y aura donc pas de courses d’attente comme c’est le cas dans un 100 tours et les engagés devront fournir les efforts du vert au quadrillé. Il n’y aura pas de temps morts tout au long de cet International 300».
 
Pour les jeunes équipes et tous les participants, il n’est pas obligatoire de remporter une manche. Il faut terminer parmi les meneurs à chaque confrontation et obtenir le plus petit pointage possible.
 
Sur le plan québécois, c’est nul autre que Jean-François Déry de Québec qui avait obtenu le meilleur résultat avec une cinquième place au volant de sa Toyota Camry/Construction CRD. Alex Labbé de St-Albert, le pilote Larue Équipement de Déneigement avait terminé septième suivi de Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu.
 
Parmi les autres qui étaient sur place, on retrouvait David Michaud de Ste-Anne-des-Plaines (12e), Jonathan Bouvrette de Blainville (17e), Claude Leclerc de Lanoraie (18e), Dany Trépanier de St-Édouard-de-Lotbinière (19e), Stéphane Descoste d’Oka (21e), Patrick Cliche de St-Jean-Chrysostôme (33e) ainsi que Daniel Bergeron de Mirabel (37e).
 
Au même programme, les amateurs pourront applaudir les pilotes de la série Pro-Cam qui est maintenant sanctionnée par l’ACT ainsi que ceux de la classe Modifiée 358 qui évoluent à Plattsburgh et Devil’s Bowl à Fair Heaven au Vermont.