Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR Canadian Tire : Objectif atteint pour Jocelyn Fecteau !

NASCAR Canadian Tire : Objectif atteint pour Jocelyn Fecteau !

Dimanche 18 mai 2014 par Philippe Brasseur

Le 18 mai 2014.- Le pilote Jocelyn Fecteau, de Mont-St-Grégoire au Québec, disputait ce week-end sa toute première course à vie en NASCAR, dans le championnat canadien appelé NASCAR Canadian Tire. Sur le circuit routier de Mosport en Ontario, sa tâche n'était pas mince face aux concurrents réguliers de la série qui comptent plusieurs années d'expérience de ce type de compétition. Néanmoins, Jocelyn Fecteau a été en mesure d'éviter tous les pièges pour croiser la ligne d'arrivée à la quatorzième place, sur vingt-huit partants.
 
N'ayant eu que très peu d'essais pour tester la Dodge No.77 avec laquelle il participe cette saison à quatre épreuves sur circuit routier en NASCAR Canadian Tire, Jocelyn Fecteau s'attendait à des débuts difficiles... et ce fut le contraire ! « Quelle belle expérience ! » s'est exclamé le pilote québécois à sa descente de voiture après la course, « c'est le fun d'atteindre ses buts. Nous avons super bien géré la course, terminé sur le tour du meneur au terme d'une course "propre". Je n'aurais pas pu rêver mieux pour ma première expérience en NASCAR. J'ai tout simplement adoré ! » a-t-il ajouté.
 
Pour Jocelyn et l'équipe Media Racing Team, la course a pris d'autant plus de valeur que c'est depuis la dernière place sur la grille de départ que le pilote s'était élancé. « Il faisait froid samedi lors des qualifications et nous avons mis trop de ruban adhésif sur la grille avant de l'auto, de sorte que le moteur s'est mis à surchauffer. Je n'ai pris aucun risque et je me suis arrêté immédiatement, avant même la fin du tour chronométré ».
 
La course a été mouvementée, les changements de positions et les neutralisations suite à des incidents étant toujours nombreux dans les épreuves de NASCAR. « Mais pour moi tout s'est bien passé, même notre arrêt aux puits a été parfait. Pourtant, notre équipe manque d'expérience, mais les gars ont très bien travaillé, ils ont même reçu les félicitations de l'officiel de NASCAR. On peut maintenant mettre un gros X dans la colonne "course réussie". J'ai déjà hâte à la prochaine épreuve » a-t-il conclu.
 
L'épreuve a été remportée par l'Ontarien JR Fitzpatrick... La prochaine épreuve de Jocelyn Fecteau et de l'équipe Média Racing Team en NASCAR Canadian Tire aura lieu le 7 juillet, dans le cadre du Grand Prix ICAR, à Mirabel.