Le 18 mai 2014.- Un week-end empreint de nouveaux défis pour Louis-Philippe Dumoulin et les équipiers de la Dodge n°47 WeatherTech Canada / Groupe Bellemare. La première épreuve de la série NASCAR Canadian Tire a nécessité patience et stratégie face aux nombreux drapeaux jaunes et au drapeau rouge qui ont ponctué la course. Le Québécois s’est battu avec persévérance dans le peloton de tête pour terminer en quatrième position à quelques dixièmes du podium.
Les adversaires en lice pour le championnat 2014 sont particulièrement de haut calibre. Au-delà des deux victoires sur ce circuit l’an dernier, Louis-Philippe Dumoulin était conscient que la course serait serrée et que tout n’était pas gagné d’avance.
Ralenti par un compétiteur lors de la séance de qualification, Louis-Philippe Dumoulin a qualifié la voiture en cinquième place (à quatre dixièmes de la pole). Une pénalité au détenteur de la pole lui a toutefois permis de prendre le départ en quatrième position. « C’était la première fin de semaine avec la nouvelle équipe préparatrice King Autosport et Mario Gosselin. Les équipiers ont travaillé très fort et je sais que nous allons être en mesure d’apporter ensemble les améliorations pour se battre pour le championnat », partage Louis-Philippe Dumoulin. D’ailleurs, tel qu’il le souhaitait, Mario Gosselin (chef d’équipe) a su imposer son leadership et développer une stratégie d’arrêts aux puits pertinente. Toutefois, le nombre élevé d’incidents en piste n’a pas permis de la mettre à profit de façon optimisée.
« Durant la course je me suis rendu compte assez rapidement que les réglages que nous avions choisis étaient légèrement trop téméraires. L’engrenage arrière sur la voiture était trop court, je me retrouvais dans le limiteur de vitesse rapidement sans pouvoir profiter de l’aspiration des autres compétiteurs, j’ai su alors que c’était pour être long. Toutefois, nous avons réussi à nous battre dans le top-5 tout au long de la course », explique Louis-Philippe Dumoulin.
Le chef d’équipe, Mario Gosselin, appuie les propos du pilote : « Nous visions un podium pour la première course, cependant, quatrième c’est une position solide pour débuter la saison. De plus, la voiture est intacte et nous pouvons nous concentrer sur les éléments à potentialiser pour la prochaine épreuve sur circuit routier ».
Les points accumulés aujourd’hui sont précieux pour le championnat et l’équipe WeatherTech Canada / Groupe Bellemare va de l’avant pour la prochaine course qui aura lieu, pour la première fois dans l’histoire de la série, sur le circuit ovale de l’Autodrome Chaudière le 14 juin prochain.
Louis-Philippe Dumoulin termine quatrième à Mosport
- Dimanche 18 mai 2014
- par Philippe Brasseur
Louis-Philippe Dumoulin termine quatrième à Mosport
Dimanche 18 mai 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- NASCAR
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité