Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Tagliani remplacé par Stefan Rzadzinski pour la 1ère course NCTS

Tagliani remplacé par Stefan Rzadzinski pour la 1ère course NCTS

Lundi 14 avril 2014 par Philippe Brasseur

Le 14 avril 2014.- Alex Tagliani cèdera le volant de la Dodge Chalenger #18 EpiPen – Dicom Express lors de l’ouverture de la saison 2014 de la Série NASCAR Canadian Tire (NCATS) le 18 mai prochain au circuit ontarien de Mosport. La décision de l’équipe Tagliani Autosport a été prise en accord avec le partenaire d’affaires Colin Livingstone, président de CanTorque d’Edmonton.
 
Tagliani, qui aura un calendrier très chargé avec des épreuves en IndyCar, NASCAR et en championnat d’endurance United SportsCar, a choisi le jeune Stefan Rzadzinski d’Edmonton pour le remplacer dans sa Dodge Challenger, pendant qu’il tentera de rééditer sa pole position de 2011 aux 500 milles d’Indianapolis. Lors de la 98e édition de la classique américaine qui s’étendra du 11 au 24 mai, le pilote de Lachenaie sera au volant de la monoplace # 68 SFHR/RW Dallara/Honda IndyCar de l’équipe Sarah Fisher-Hartman Racing.
 
« Nous avons la chance de compter sur des partenaires remarquables avec EpiPen/Pfizer, Dicom Express, Cité de Mirabel, Sennheiser, Auto Air Sponge, La Petite Bretonne, qui ont permis à Colin et moi de donner la chance à un jeune pilote, qui n’est pas seulement prometteur, mais qui est intelligent et sait s’exprimer afin de bien représenter nos partenaires, déclare Tagliani. Originaire d’Edmonton, Rzadzinski devrait nous apporter l’appui des gens de l’Ouest canadien, ce qui donnera une visibilité accrue à l’équipe Tagliani Autosport et ses partenaires surtout à l’approche de la Tournée l’été de Tag à Edmonton.»
 
Rzadzinski a amorcé sa carrière en karting à 8 ans, remportant plusieurs titres dans les rangs juniors et plus tard en monoplace. Puis, il s’est démarqué en triomphant au championnat de l’école Skip Barber, et en se rendant à la finale des jeunes pilotes pour l’obtention d’une bourse d’Équipe Canada. Il a été vice-champion à deux reprises au championnat ontarien de formule 1600, recrue de l’année de la région ontarienne du CASC (Clubs de sport automobile canadien) et pilote de l’année du Western Canadian Motorsports Association. Le pilote de 21 ans s’est également fait remarquer dans le championnat Indy Lights Road to Indy en récoltant plusieurs podiums.
 
« Je suis ravi à l’idée d’amorcer si tôt dans la saison mon engagement avec Tagliani Autosport, avoue Rzadzinski. Ça démontre que l’équipe a confiance en moi pour me laisser piloter la voiture d’Alex en lever de rideau de la saison canadienne de NASCAR. Je suis assez familier avec le circuit routier du Canadian Tire Motorsports Park pour y avoir roulé souvent en formule 1600. Ce n’est pas le même type de voiture, mais la configuration de la piste n’a pas changé, et je serai en mesure de m’adapter facilement à ce gros et puissant bolide de la série NASCAR Canada. À la suite de ce qui m’a semblé être la plus longue séquence hors saison de ma carrière, j’ai vraiment hâte de me retrouver au volant d’une voiture de course. »