Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

ACT : Labbé, Theetge et Bouvrette le 13 avril au New Hampshire

ACT : Labbé, Theetge et Bouvrette le 13 avril au New Hampshire

Jeudi 3 avril 2014 par Philippe Brasseur

Le 3 avril 2014.- Alex Labbé de St-Lambert, vice-champion de la série ACT-Québec (photo ci-contre), Donald Theetge de Boischatel, double champion ACT-Québec ainsi que Jonathan Bouvrette de Blainville, champion Nascar All American Series et auteur d’une première victoire lors du dernier week-end à l’Autodrome St-Eustache en 2013 ont laissé entendre qu’ils participeraient à la Coupe du Gouverneur à la piste LEE USA, le 13 avril. Cette confrontation de 150 tours marquera le lever de rideau dans la série américaine de l’American-Canadian Tour.
 
Labbé qui a perdu le titre par seulement huit points, soit la différence de quatre positions dans une course, sera sans contredit le pilote pour donner  à l’équipe Larue Équipement de déneigement un deuxième championnat après celui remporté par Karl Allard de St-Félicien en 2010.
 
Pour Louis Larue, le propriétaire de l’équipe, il ne fait pas l’ombre d’un doute qu’Alex connaîtra une excellente saison tant du côté américain que canadien et qu’il remportera le championnat de la série ACT-Québec. «La saison dernière, Alex a participé à 31 courses et il a acquis beaucoup d’expérience sur de nombreuses pistes et au volant de voitures différentes. Il a connu tout une fin de saison dans la série ACT-Québec et l’American-Canadian Tour alors qu’il a démontré aux Américains de quel bois il se chauffait… Il a gagné le Fall Foliage 200 à la piste de Plattsburgh. Comme si ce n’était pas suffisant, il s’est accaparé la position de tête lors du prestigieux Milk Bowl et terminé troisième au combiné des trois manches».
 
Larue a poursuivi : « L’an dernier, nous avons participé à cette épreuve de Lee, mais Alex était tout nouveau avec nous. Malheureusement, nous avons été contraints à l’abandon en raison d’ennuis mécaniques. Cette fois, la situation est totalement différente et nous sommes tous confiants qu’Alex deviendra le deuxième Québécois à l’emporter après Patrick Laperle de St-Denis-sur-Richelieu en 2003».
 
Donald Theetge de Boischatel a également mentionné la possibilité de prendre part à cette épreuve. La veille, il sera à une autre piste au New-Hampshire et si tout va bien, il participera à cette Coupe du Gouverneur à la piste Lee USA. L’an dernier, il avait terminé en 12e place à cet endroit.
 
Non seulement Theetge détient deux titres dans la série ACT-Québec, mais il cumule également le plus grand nombre de victoires depuis 2005 avec un total de 20.
 
Lors d’un échange de courriels, Theetge n’était pas complètement décidé pour sa saison, mais il a laissé entendre qu’il ferait toutes les courses dans l’est du Québec ainsi que l’International à la piste de Plattsburgh, le 20 juillet prochain. Sa participation aux manches de l’Autodrome St-Eustache ne semble pas prévue pour l’instant.
 
Depuis sa victoire lors du St-Eustache 200, la dernière épreuve de la série ACT-Québec, Jonathan Bouvrette de Blainville est gonflé à bloc. Il est bien préparé et il a un nouveau châssis. Il participera à cette Coupe du Gouverneur. En plus, il fera toute la série ACT-Québec. En 2012, il a terminé a terminé au neuvième rang au cumulatif tandis que la saison dernière, il a été quatrième.
 
Jonathan ne veut pas se mettre de pression, mais il est certain qu’il aimerait améliorer cette performance. En plus de cela, il songe participer au Milk Bowl, l’International de Plattsburgh et quelques autres courses de l’Americain-Canadian Tour. Son objectif est de visiter le cercle des vainqueurs sur des pistes autres de l’Autodrome St-Eustache qui sera le site du lever de rideau de la saison 2014, le 24 mai prochain.