Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Jocelyn Laliberté en classe Vintage Outlaw aux USA ce week-end

Jocelyn Laliberté en classe Vintage Outlaw aux USA ce week-end

Lundi 31 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 31 mars 2014.- Participant régulier de la série ASCVQ Vintage Québec, le Mascouchois Jocelyn Laliberté  réalisera un de ses vieux rêves en débutant sa saison 2014 en participant à des compétitions à Thompson et Waterford, au Connecticut,  lors du prochain week-end, dans la catégorie « Vintage Outlaw».
 
Pour ce faire, Jocelyn et son partenaire de course Pierre Beaubien, ont passé les derniers jours à la préparation de la voiture #61, une réplique de la voiture du regretté Richie Evans, qu’il utilise à l’occasion dans la série Vintage québécoise ASCVQ. « Le plus gros du travail a été de «déprendre» la remorque encore ensevelie sous la glace » de commenter Jocelyn, rencontré samedi dernier au Circuit Téléguidé St-Roch, où il est gérant depuis plusieurs années, en plus d’être un précieux conseiller technique pour l’ASCVQ de Patrick Verner. On sait qu’auparavant, Laliberté a aussi évolué dans des voitures Pro-Truck Cummins, Légende Modifiée, Sport-Compacte ANCA, CASCAR et ACT.
 
C’est jeudi prochain, le 3 avril, que la caravane de l’équipe #61 prendra la route pour se rendre au Thompson Speedway Motor Park, un ovale de 5/8 de mille, située à plus de 700 km de Montréal.
  
Samedi, jour de compétitions, en après-midi à la piste de Thompson, Jocelyn prendra le départ lors de la course Vintage Outlaw lors de l’événement  «Icebreaker 150», un événement annuel marquant le début de la saison du Thompson Speedway Motor Park. « Si tout va bien et qu’on ne subit pas de pépins majeurs, nous participerons à une autre épreuve à la piste «Waterford Speedbowl» à Waterford, non loin de Thompson, en soirée » de préciser Laliberté.
  
Ce week-end devrait se terminer par une autre course au Thompson Speedway Motor Park dimanche après-midi, avant de reprendre la route vers le Canada.