Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Kuno Wittmer 2ème en classe GTLM aux 12 Heures de Sebring

Kuno Wittmer 2ème en classe GTLM aux 12 Heures de Sebring

Dimanche 16 mars 2014 par Philippe Brasseur

Le 16 mars 2014.– Kuno Wittmer et toute l’équipe SRT Motorsports ont su se maintenir dans le peloton de tête en catégorie GT Le Mans tout au long des 12 heures de Sebring. Huitième sur la grille de départ, la Viper GTS-R n°93 a finalement perdu la victoire au terme d’une malencontreuse neutralisation en toute fin de course pour prendre le deuxième rang à l’arrivée, samedi, dans le cadre de la deuxième épreuve de la série TUDOR United Sportscar Championship.
 
Le premier arrêt aux puits, survenu après 13 tours de course seulement, a permis à l’équipe SRT Motorsports d’améliorer les réglages de suspensions. Selon le pilote, cet arrêt a donné le ton pour la suite de cette classique d’endurance. « Ces premiers changements ont nettement amélioré le comportement de la voiture. Nous avons continué à changer la voiture à chaque arrêt afin de suivre l’évolution de la température et de la condition de la piste. Avec deux heures à faire, nous avions une voiture gagnante entre les mains, mais une neutralisation qui a mal tourné à une heure de la fin a ruiné nos chances de victoire », a raconté Wittmer.
 
Cette deuxième place, acquise au terme d’une lutte contre les plus grands fabricants de voitures de tourisme au monde, demeure un fait remarquable, et même Kuno Wittmer a admis avoir poussé son pilotage à un nouveau niveau.
 
« Avec trois heures à faire, j’ai rejoint Bergmeister (pilote officiel Porsche réputé) et j’ai réussi à le doubler après avoir mis beaucoup de pression et l’avoir forcé à l’erreur. Nous avons donc bien fait la preuve que toute l’équipe continue à améliorer ses Viper GTS-R à chaque sortie et que la victoire sera pour bientôt », a confié le pilote de Montréal.
 
La préparation de la voiture et les arrêts aux puits sans faille ont été partie intégrante de ce succès de l’équipe SRT Motorsports. « Pour gagner, il faut demeurer parfait du début à la fin, et c’est ce que nous avons accompli », a conclu Wittmer.
 
La prochaine sortie de l’équipe aura lieu au Grand Prix de Long Beach, du 11 au 13 avril.