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Wittmer malchanceux, finalement 6ème en classe GT LM à Daytona

Wittmer malchanceux, finalement 6ème en classe GT LM à Daytona

Dimanche 26 janvier 2014 par Philippe Brasseur

Le 26 janvier 2014.– Après avoir bataillé dur et refait le temps perdu lors d’un incident dans la ligne des puits hier soir avec Jonathan Bomarito au volant, Kuno Wittmer avait réussi durant la nuit et la matinée à ramener sa Viper GTS-R No. 93 au quatrième rang en catégorie GT Le Mans (GTLM). La seconde Viper GTS-R de l’équipe SRT Motorsports, la No. 91, se trouvait alors juste devant lui, en troisième place de la catégorie.
 
Avec un petit trois heures à faire, la 93 perdait trois minutes dans les puits avant que l’équipe ne puisse relancer le moteur. Il restait maintenant à Rob Bell, le rapide troisième pilote, à maintenir sa quatrième place derrière la No. 91 et espérer que les meneurs soient retardés. Malheureusement, la 93 s’arrêtait en piste avec 90 minutes à faire, devant être ramenée au garage. Elle retournait en piste à 30 minutes de l'arrivée, en sixième place où elle a terminé ces 24 heures.
 
Heureusement pour SRT Motorsports, la Viper GTS-R No. 91 (Goossens / Farnbacher / Hunter-Ray) a réussi à remonter à une superbe troisième position après avoir perdu 10 minutes à réparer une durite de servo-direction en soirée hier, alors qu’elle disputait le premier rang avec la voiture-soeur de Kuno Wittmer.
 
Ralph Gilles, Président et Chef de la direction de SRT Motorsports et coureur automobile à ses heures, partageait la déception manifestée par l’équipe : « Nous savons tous que les courses ne se passent pas toujours à la perfection. Je suis heureux de la belle troisième place de la No. 91 malgré un petit pépin. Nos Viper sont solides et rapides, comme le sont nos pilotes et tous les membres de l’équipe. Je suis persuadé que nous allons gagner des courses au fil de la saison 2014 ».
 
Kuno Wittmer partageait les sentiments de Ralph Gilles. Après avoir travaillé fort durant toute la course afin de ramener la voiture dans le groupe de tête, puis vu ses efforts anéantis par le pépin mécanique, Kuno voyait aussi le côté positif de la course : « Nous avons fait la preuve que la voiture est rapide et que l’équipe est à point, certainement assez pour gagner. De plus, nous avons roulé à un rythme de qualification pendant toute la course, ce qui nous permet de bien voir le côté positif de notre résultat. La saison sera longue et nous allons gagner des courses cette année, j'en suis certain ! ».
 
Kuno et l’équipe SRT Motorsports seront de retour en piste du 12 au 15 mars prochain, lors des 12 Heures de Sebring, la deuxième épreuve du championnat 2014.