Le 25 janvier 2014 – Après six heures de course, la Viper SRT Motorsports GTS-R No. 93 pilotée par Wittmer / Bomarito / Bell se retrouve première en catégorie GT Le Mans (GTLM). Partie troisième sur la grille, elle se retrouva première au second tour de piste et se tient depuis dans le peloton de tête. À 20hr, les troisièmes pilotes sont maintenant en piste, et la No. 93 est revenu en tête avec la No. 91 seconde à 5sec de son équipier.
Jonathan Bomarito a pris un excellent départ dans la No. 93 de la 3ieme position sur la grille GTLM, prenant la tête en tout début de course. Une embrouille dans la circulation plus lente lui coûta quelques dix secondes et le relègua temporairement au huitième rang après 50 minutes de course. Bomarito a pu remonter jusqu’au quatrième rang en quelques tours de piste, et se retrouver à 5 sec. de la tête, avant de rentrer aux puits et de passer le volant à Kuno Wittmer, après deux heures de course.
Partie de la pole aux mains de Marc Goossens, la Viper No. 91 a accaparé la tête de la course en GTLM durant les premières cinq heures de course.
Un gros accident à la troisième heure entre la Ferrari No. 62 de Matteo Matucelli et le prototype No. 99 de Memo Gidley a précipité un arrêt de la course de 90 min. Les deux pilotes ont été envoyés vers l’hôpital et nous sommes sans nouvelles au moment d’écrire ces lignes (à 20hr).
L’arrêt de la No. 93 à 19h22m a vu un changement de pilote, Kuno cédant sa place au britannique Rob Bell alors qu’il se trouvait second derrière la Viper No. 91. Après l’arrêt de la 91 et le passage du volant à Ryan Hunter-Ray, la 93 mène la catégorie avec la 91 dans sa roue.
Après ses deux relais, Kuno se disait fort satisfait de performances de la machine « Je pouvais suivre Dominik (Farnbacher, dans la Viper No. 91) mais nous roulions tous les deux proches des limites de nos voitures. Les deux Porsche juste derrière nous semblent très rapides, et les Corvettes vont se montrer le nez à un moment ou un autre. C’est loin de gagné, mais la course est longue, nos voitures sont fiables et on verra à la fin. »
Kuno Wittmer en tête des GT après 6 heures de course à Daytona
- Samedi 25 janvier 2014
- par Philippe Brasseur
Kuno Wittmer en tête des GT après 6 heures de course à Daytona
Samedi 25 janvier 2014 par Philippe Brasseur- Étiquettes:
- Kuno Wittmer
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Rétro : Quand les pilotes de Formule 1 disputaient le GP d’Australie en Formule Pacifique
- Mercredi 20 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
Moment de vérité pour Jean-Sébastien Besner et Yvan Joyal ce samedi au Tall Pines Rally
- Mardi 19 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
La F1 Academy fera ses débuts à Montréal et à Las Vegas en 2025
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
Le Grand Prix du Canada avancé au mois de mai à compter de 2026; Monaco en juin
- Lundi 18 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
25 équipages au Tall Pines Rally et débuts au Canada de Max McRae
- Samedi 16 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
Rétro 1981 : Quand Gilles Villeneuve s’est mesuré à un avion de chasse à bord de sa Ferrari turbo !
- Vendredi 15 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
F1 : Le Grand Prix de Monaco est prolongé jusqu’en 2031
- Jeudi 14 novembre 2024
13 novembre : Nigel Mansell récolte sa dernière victoire en F1 en Australie
- Mercredi 13 novembre 2024
13 novembre : Nigel Mansell récolte sa dernière victoire en F1 en Australie
- Mercredi 13 novembre 2024
Les 10 équipes de F1 présenteront ensemble leur monoplace 2025, le 18 février prochain !
- Mardi 12 novembre 2024
Les 10 équipes de F1 présenteront ensemble leur monoplace 2025, le 18 février prochain !
- Mardi 12 novembre 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Petit Le Mans 2006
- Jeudi 21 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - en 1999
- Mercredi 20 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - 24 Heures du Mans 2003
- Lundi 18 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - La série Grand-Am à Montréal en 2010
- Vendredi 15 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à Valleyfield en 1999
- Mercredi 13 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Ultimate Cup European Series - Le Castellet 2024
- Mardi 12 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
Retour dans le passé - Course voitures historiques Le Mans 2007
- Lundi 11 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
50e Anniversaire de SH Karting
- Dimanche 10 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - World Challenge à Mosport en 2006
- Jeudi 7 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Retour dans le passé - Karting à SRA - Mai 1999
- Mercredi 6 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Mardi 5 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Rallye de Charlevoix 2024
- Lundi 4 novembre 2024
Publicité
Publicité
Publicité